Ipod nano 2G; Samsung K3; Sansa

Voila j’avais un Ipod nano 1G qui a été detruit :grrr:

Donc je cherche un autre baladeur 2Go de mémoire me suffisent pour écouter la journée !

Par contre j’hésite beaucoup entre reprendre un ipod ou changer, j’ai un pote qui a le sansa, et il est pas mal du tout, par contre j’aime pas les touches !
Le samsung je connais pas il est en plastique ?
Le sansa fait il tuner FM sur les nouveau ?

Et vous en pensez quoi de ces modele ?

D’avance merci

oui les nouveaux modèles du sansa on la radio mais faut faire attention on ne les trouve pas partout encore!
et sinon moi je suis dans la meme situation que toi alors j’aimerais bien aussi quelques avis svp
sachant que au niveau prix et fonction c’est le sansa qui est le meilleur non?

Un ami vient de prendre un Sansa e240, il n’a pas de tuner ! Apparement il est désactivé avec le firmware français ! Sinon je vais reprendre un Ipod mais j’hésite pour la couleur entre : Rouge, Rose, Vert ! Des avis ?

Bonjour,

J’attaque les points faibles des 2 autres lecteurs (pour les avoir eus)

Le gros désavantage du K3 : Il laisse les traces de doigts.
Puis il est assez basique (dans le firmware de base) : Point de réglages avancés, juste de quoi régler l’égaliseur (5 options et aucun réglage EQ personnalisable, sauf dans le ‘micro-logiciel’ Coréen) , régler l’heure et connaître l’espace disque restant. L’écran est ok mais pas de quoi admirer les photos (128x 160 pixels avec un écart entre pixels trop large).
Et enfin il est en MTP, donc pas de stockage de fichiers.
Plus: design, tuner FM et écouteurs de qualité correcte.

iPod Nano 2G : Pas de tuner FM (Compter 55€ pour l’Apple iPod Radio Remote). Assez complet en fonctionnalités extras, mais réglages basiques pour la partie audio (pas d’EQ personnalisable). Il y a le logiciel iTunes qui prend pas mal de ressources et impose l’installation de Quicktime.
Plus: design (coque alu), Ergonomie, qualité sonore décente (avec des Sennheiser px 200), écran lumineux et de bonne facture. A noter que seul le gris est disponible en 2Go. (J’ai la rose en 4Go et je le trouve joli ^^)

Notons aussi la présence du Sony Walkman Nw-a 805 2Go (179€ sur sonystyle). Disponible en Violet, Pink, Blanc… Bon baladeur mais entâché par le logiciel Connect qui est une plaie pour beaucoup.

Finalement le Ipod restera un leader, même si il est plus cher moi j’adore, rien que pour la molette ! Sur le Sansa on a l’impression que c’est du toc !

Sinon Rose pour un homme ça le fait ? Car tout le monde me dit vert, mais le rose me tente bien :stuck_out_tongue:

De toute façon c’est l’assurance qui paye ! Et une housse tu en as une ?

Si le rose te plait, vas-y, fonces, ne t’occupes pas du regard des autres :wink:
J’ai des trucs rose moi aussi, et quand je les met ça fait chier le monde. Et c’est ça qui me fait plaisir :super:

+1 :slight_smile:

Pour la housse, il s’agit d’un modèle basique (~15€) celui-ci Lien … Il en existe d’autres encore plus pratiques mais il faut payer le prix fort.
Pour un budget raisonnable l’'Invis Shield a l’air pas mal
http://www.inanoblog.fr/inano/2006/10/shieldzone_invi.html

Je ne sais pas par contre si le MP a été bien envoyé (ou non, à cause d’un crash firefox)

J’ai eu ton mp et je t’en remercie ! Bon j’ai plus qu’a attendre le cheque de l’assurance ! Merci à vous !

EDIT : merci pour ton lien ça a l’air bien et discret !