iPod Nano 2G ou Sensa e270 ? - Choix difficile

Bonjour à toutes et à tous,

Je n’ai pas vu de sujet se référant réellement au mien, pas de manière assez précise en tout cas, ou alors je n’ai pas assez cherché (et si c’est le cas je présente mes excuses). Voilà, je me pose des questions sur un futur achat de baladeur MP3 à mémoire flash, afin d’écouter ma musique en déplacement. Ayant abandonné l’idée d’acheter un baladeur à disque dur (tant de capacité ne me sera finalement pas très utile), mon choix s’est porté sur 2 modèles flash, après avoir lu moult tests.
J’ai retenu :

APPLE IPOD NANO 2G 8 Go :

Mémoire flash de 8 Go (2000 chansons)
Ecran LCD 1.5", 176132 pixels
Formats : AAC, MP3, MP3 VBR, Audible, Apple Lossless, WAV, AIFF
Dimensions : 90
40*6.5 mm ; Poids : 40g
Connexion USB 2.0
Autonomie : 24h annoncées sur batterie Li-ion rechargeable
Transferts par le logiciel iTunes.

SANDISK SANSA e270 6 Go :

Mémoire flash de 6 Go (1440 chansons)
Ecran LCD 1.8"
Formats : MP3, WMA
Dimensions : 894414 mm ; Poids : 75g
Connexion USB 2.0
Autonomie : 20h annoncées sur batterie Li-ion rechargeable amovible
Port micro-SD disponible

Alors, je comptais prendre sans aucun doute possible le iPod Nano. Tout simplement pour son design (qui me plaît beaucoup), sa capacité, sa petite taille, son ergonomie, et son autonomie améliorée avec cette nouvelle génération.
Oui mais voilà, j’ai trouvé un bémol. La batterie n’est pas interchangeable, on est obligés de passer par Apple et de payer (très cher) pour la changer lorsqu’elle montre des signes de faiblesse.

Je me demande donc s’il ne vaut pas mieux acheter le Sandisk, qui me permettra de changer la batterie à moindres frais, ou privilégier le Nano qui me convient beaucoup plus. Vaut-il mieux que j’achète un baladeur qui me plaît moins mais qui se révèlera moins coûteux à l’avenir ? J’aimerais savoir aussi combien de temps les batteries iPod tiennent-elles en utilisation régulière et si mes craintes sont fondées.

Merci d’avance pour vos suggestions / conseils / remarques :slight_smile:

Amha, l’achat d’un lecteur mp3 est un achat “plaisir” donc autant se faire …plaisir, et choisir celui qui plaît…

La batterie du nano peut-être remplacée à moindre frais sous deux conditions :

  1. on doit pouvoir le démonter facilement (voir les différents tests)
  2. on doit pouvoir trouver une batterie de rechange (regarde sur ce site quelques exemples de batteries que l’on peut trouver dans le commerce)

A+

Salut ! … moi je vien de recevoir mon Sansa E250, j’avais un Nano avant (le vieu model) et les grafigne mon faient capoté alors je l’ai vendu a rabais et je me suis acheter le sansa … il est tres tres bien au point navigation, autonomie de la batterie, la fante Micro SD tres utile aussi … coté design il est magnifique avec sa petite roulette qui s’alume lors du touché. L’écran est beaucoup plus grosse que la nano, il peu jouer les video et les photo que du bonheure … ce que le Nano a et que le sansa n’a pas c’est les petit jeux (injouable hehe) le carnet de note et de numero de telephone … agenda, calandrier etc … mais bon coté multimedia il est complet c se qui compte le plus ! … de plus il est resistent. Moi je l’ai acheter sur ebay je crois que c’est la raison des 2 petit dead pixels qui a dans mon ecran … mais je ne crois pas qui est de probleme si tu achete en magasin !

… et sois un peu original ! tout le monde ont des Ipod de nos jours …

et ?

et histoire d’etre original, je lui suggere d’acheter un truc que personne n’a (un lecteur atrac3 sony / ex :D)…
sinon je rajoute à ta liste de noel le samsung yp-Z5, niveau look et finition c’est un intermediaire entre l’ipod et le sansa, il a une meilleure batterie, tuner fm et lit les ogg :slight_smile: moi je l’achete des que je suis solvable…
Toujours est il qu’avec celui ci, tu tiens les 3 meilleurs baladeurs du moment, quel que soit celui que tu choisiras, tu n’en seras pas décu.

oui le samsung risque d’etre bien aussi

choix personnelle …

Merci Guillaume pour ton avis sur le Sansa, et aux autres pour leurs réponses.

@ kirrberg : eh bien en fait ça fait un an que les 1ers Nano sont sortis et il n’y a apparemment toujours pas de batterie certifiée pour cet appareil. De plus, le démonter ne doit pas être possible pour nous, simples utilisateurs, étant donné sa taille et sa fragilité… Personnellement, j’ai pas envie d’envoyer mon Nano à Apple au bout de 2 ans et payer 110 € pour avoir une nouvelle batterie, ou de le jeter à la poubelle…

@ sylv1bu : en effet, le Samsung est séduisant, mais sa batterie n’est pas interchangeable et il ne propose que 4 Go. Or, je cherche un modèle de 6 Go voire 8 Go dans l’idéal. Seul le Nano me conviendrait pour l’instant, mais comme j’ai prévu cet investissement pour durer sur le long terme, j’ai pas envie de tomber en rade de batterie et de payer une note salée rapidement. Donc je pense finalement m’orienter vers le Sandisk, en attendant encore un peu (une version 8 Go devrait sortir d’ici peu en Europe, en théorie).

Oui le Sansa 8Gb devrait sortir bientot par chez toi =) … sur photo il est pas super jolie mais en vraiil n’est pas si mal … c un choix perso moi j’ai deja eu un Ipod et j’aime beaucoup mieu le sansa… mais certain prefere le design simple et slim du nano