Bonjour à toutes et à tous,
Je n’ai pas vu de sujet se référant réellement au mien, pas de manière assez précise en tout cas, ou alors je n’ai pas assez cherché (et si c’est le cas je présente mes excuses). Voilà, je me pose des questions sur un futur achat de baladeur MP3 à mémoire flash, afin d’écouter ma musique en déplacement. Ayant abandonné l’idée d’acheter un baladeur à disque dur (tant de capacité ne me sera finalement pas très utile), mon choix s’est porté sur 2 modèles flash, après avoir lu moult tests.
J’ai retenu :
APPLE IPOD NANO 2G 8 Go :
Mémoire flash de 8 Go (2000 chansons)
Ecran LCD 1.5", 176132 pixels
Formats : AAC, MP3, MP3 VBR, Audible, Apple Lossless, WAV, AIFF
Dimensions : 9040*6.5 mm ; Poids : 40g
Connexion USB 2.0
Autonomie : 24h annoncées sur batterie Li-ion rechargeable
Transferts par le logiciel iTunes.
SANDISK SANSA e270 6 Go :
Mémoire flash de 6 Go (1440 chansons)
Ecran LCD 1.8"
Formats : MP3, WMA
Dimensions : 894414 mm ; Poids : 75g
Connexion USB 2.0
Autonomie : 20h annoncées sur batterie Li-ion rechargeable amovible
Port micro-SD disponible
Alors, je comptais prendre sans aucun doute possible le iPod Nano. Tout simplement pour son design (qui me plaît beaucoup), sa capacité, sa petite taille, son ergonomie, et son autonomie améliorée avec cette nouvelle génération.
Oui mais voilà, j’ai trouvé un bémol. La batterie n’est pas interchangeable, on est obligés de passer par Apple et de payer (très cher) pour la changer lorsqu’elle montre des signes de faiblesse.
Je me demande donc s’il ne vaut pas mieux acheter le Sandisk, qui me permettra de changer la batterie à moindres frais, ou privilégier le Nano qui me convient beaucoup plus. Vaut-il mieux que j’achète un baladeur qui me plaît moins mais qui se révèlera moins coûteux à l’avenir ? J’aimerais savoir aussi combien de temps les batteries iPod tiennent-elles en utilisation régulière et si mes craintes sont fondées.
Merci d’avance pour vos suggestions / conseils / remarques