Ipod (je ne comprends pas) - pourquoi itunes obligé ?

Bonjour

Je ne m’y connais pas du tout en ipod. Mais d’apres ce que j’ai cru comprendre, pour transférer des mp3 on est obligé d’avoir “itunes” ?
C’est bizzare car je pensais que ca faisait un peu comme une clé usb, un dossier s’ouvre et on transfere tous nos fichiers qu’on veut.

On parle aussi de protection sur les ipods, ca veut dire qu’on ne peut pas mettre tous nos mp3 dans les ipod ?

(je m’interesse surtout au ipod 30go qui fait aussi video).

Merci d’avance

bonjour binkX2

L’espace disque de l’ipod est divisé en deux :

  1. un premier UMS qui fonctionne comme une clé usb, mais tu ne peux pas écouter les morceaux stockés sur cette partition.
    2)un deuxième qui te permet d’écouter la musique, mais qui t’impose effectivement l’utilisation d’itunes. Et attention, un seul itunes, sera reconnu, celui sélectionné lors du premier branchement du pod.
  2. De nombreuses alternatives te permettent de faire sauter cette restriction.
    Pour exemple=> http://www.clubic.com/telecharger-fiche11207-sharepod.html

A+

Ah ok merci
Je comprends mieux.

en fait tu n’as aps de soucis a te faire la dessus, tu importe tout t mp3 dans itunes qui ca créer et gerer ca , par artiste album et titre, et lorsque tu connect ton ipod il le reconnait et il balanceras la musique dessus, il faut que la liste musical de itunes et de l’ipod correcponde sinon il t’efface la musique sur l’ipod et met la nouvelle bibliothèque, mais tu peu aussi t’en servir comme disque dure de stockage pou recupérer des docment et ensuite les mettre dans ta bibliothèque par exemple, moi ca foncitonne très bien avec mon 60 Go video blanc

J’ai vu sur d’autre des forums, que par exemple le plugin de winamp etait bien sympa car permettait pas mal de fonctionnalité.

Est-ce qu’on peut mettre à la fois le plug in de winamp mais aussi sharepod (au cas ou je l’utilise sur un pc qui n’a pas winamp installé) ?
Ou est-ce que peut mettre qu’une logiciel pour transférer les musiques à la fois (c-a-d soit winamp + plugin, soit share pod).

pour alex, ce n’est pas la peine, je ne veux vraiment pas itunes…

comme dit, les alternatives à itunes sont nombreuses, va faire un tour dans la rubrique téléchargement de clubic et cherche sous "ipod".

Maintenant, quant à la compatibilité de tous ces plug in, je n’en sais rien.

A+

iTunes, Yamipod, Sharepod, plug-in Winamp…
Tu peux tous les utiliser si tu veux. Mais rapidement, une solution de paraîtra la plus efficace.
Avec Sharepod et Yamipod, il n’y vraiment aucun souci à se faire. Ce sont des executables qui n’ont pas besoin d’être installés. Et donc tu peux les transporter dans ton iPod pour les utiliser chez les potes.
Sinon j’avais installer le plug-in de winamp alors que j’avais installé iTunes également, et je n’ai eu aucun problème. Depuis je n’utilise que Yamipod.

Ok merci beaucoup

bonjour j’ai un piti probleme je recherche depuis 2 jours comment retrouvé ma musique sur mon ipod car elle a disparu
jai mis ma musique avec itune je trouvait sa vraiment stupide jai donc installer sharepod et c super c vraiment cool mais au moment d’éjecter mon ipod et de regarder dedans plus rien…
plus de musique ni photo alors quil me dis que le disque est rempli je ne voi rien…
quand je lance sharepod il me trouve mes musique et tt mais impossible de les voir sur mon ipod.