[Ipod/Itunes] Problème de synchronisation par déconnexion intempestive

Bonjour,
J’ai un gros problème avec mon ipod.
Quand je le connecte, il apparaît dans Itunes mais des que la fenêtre de synchronisation se met en place, l’ipod retourne sur son menu, donc pas de synchronisation.

Le problème ne doit pas venir de l’Ipod car j’ai testé sur l’ordinateur d’une amie et il synchronisait.

Merci pour votre aide,

bonne soirée Pierre

as tu essayé de désinstallé et réinstaller itunes?
Quelle version d’itunes utilise-tu?

Je sais que les ipod nano necessite la derniere version d’itunes pour fonctionner correctement…

Alors j’ai fait reset, restauration, ré-insatallation de itunes 7.1. :frowning:
C’est l’ipod vidéo 30Go que j’ai :wink:
:slight_smile:
Edité le 09/03/2008 à 20:35

tu synchronise avec un câble USB? Tu as utilisé le même câble chez ton ami? on peut donc exclure le soucis du câble

Par contre, est ce que les ports USB de ton pc fonctionne bien. Test les avec un autre périphérique USB (style clé USB par exemple)
Essai de branche ton ipod sur un autre port USB.

Cela marchait avant et d’un coup cela ne marche pas? Est ce que tu as changé ta configuration logiciel récemment?
Edité le 09/03/2008 à 20:39

Mes ports USB fonctionnent pour les autres périph!
En fait il apparaît mon ipod sur itunes, mais il disparaît directement

question bête : ton ipod est bien chargé?

Oui il est à bloc! :slight_smile:

Dans ce cas sa peut juste venir d’un prb de compatibilité du chipset usb.
Il est de quel marque ton chip usb ? via ? intel ?

Fait en une mise à jour sur le site du fabricant de ta CM, et tien nous au courant si après la MAJ des chip usb tu as toujours le même problème.

Sa peut également venir d’un conflit avec un autre matos USB qui utilise la meme ressources mémoire, pour le savoir, éteint ton pc, et debranche tout périphérique usn, puis rallume ton pc.

voila, bon courage.