Ipod : conversion fichier et utilisation ?

Salut tout le monde,

Je suis en train de regarder des lecteurs MP3 à base de disque dur, et plus particulièrement les derniers Ipod classic 80 et 160 Go. Ces 2 modèles semblent bien me convenir en termes de volume et d’évolutivité.

Cependant, j’ai un peu peur sur l’utilisation d’iTunes. On m’a dit qu’il fallait réencoder une grosse partie de ses fichiers MP3, pas pris en charge et qu’on était également obligés de passer par iTunes pour le transfert de fichier. Qu’en est-il ?

Merci de vos retours sur le sujet et si vous avez des commentaires sur les capacités vidéos de la bête, je suis preneur :super:

Bonjour

Disposant d 'un Ipod 5G de 30 go je n’ai eu aucun problème via iTunes pour y coller mes MP3.
La seule chose c’est que l Ipod ne gère pas le wma et donc fais une conversion c tout.

Perso je trouve l interface Itunes bien pensé et l utilisation au quotidien d’une grande facilité.

  • si tes mp3 ne sont pas protégés (drm, euh ça existe ?) pas de soucis.
  • il existe des alternatives à itunes pour les anciens modèles, mais rien n’est encore prévu pour la dernière génération. Il faudra sans doute attendre un peu. Cela dit, as-tu des reproches à formuler contre itunes ?

Pas de reproches particuliers, je ne connais pas le soft. Mais je trouve ca lourd de devoir passer par un soft propriétaire qui ne peux pas gérer un glisser/déposer comme un disque dur externe classique, et de devoir passer par un autre soft pour faire le transfert iPod > PC :frowning:

Dans ce cas, je pense que l’ipod n’est pas fait pour toi :neutre:

Petite question subsidiaire maitenant : mes MP3 sont organisés sur mon disque dur par répertoire avec à chaque fois l’arborescence “nom de l’artiste”“album”. Bien sûr, il peut y avoir plusieurs albums par artiste.
Est ce que je retrouverais la même arborescence sur mon iPod ou l’iPod va classer ca par tags ?

Apres plusieurs recherches sur internet, j’hésite maintenant entre un iPod classic 160 Go et un Archos 504 80 Go. Je veux l’utiliser au quotidien, mais aussi dans ma voiture pour les longs trajets afin d’écouter la musique qui vient du lecteur.

J’ai l’impression que chez Archos pour arriver à ca, il faut acheter beaucoup de matériel supplémentaire (docking adapter, adaptateur allume cigare + émetteur FM) alors que pour l’iPod un simple adaptateur allume cigare + émetteur FM fait l’affaire. Ca fait un achat supplémentaire, mais qui coute quand meme 35 €.

Est ce que des utilisateurs d’Archos ont déjà mis ca en place, quel est le résultat et qu’est ce que je dois acheter pour arriver à ce que je viens de décrire avec de l’Archos ?

Coté Ipod tu aura plus de facilité pour couter tes Mp3 dans la voiture . pourquoi ça ?
Beaucoup d’autoradio sont désormais compatible Ipod. Cad qu ils pilotent l Ipod directement pour naviguer dans les répertoires de l Ipod. Et crois moi c bien pratique et + sécurisant a l’utilisation.

Les transmetteurs Fm sont a éviter au possible.Préfère une liaison filaire gage de qualité audio.

Pourtant j’ai été très étonné quant à la qualité du son avec l’utilisation d’un transmetteur FM. Bon ca remplace pas un bon jack, ou un port USB (bien que ce soit assez cher sur les autorario…) mais ca peut dépanner si on a pas de prise audio…