Ipod classique ou nano? (ou un autre lecteur mp3?)

Bonsoir à tous,
je souhaite faire l’acquisition sous peu d’un lecteur mp3 type ipod.
J’avoue qu’au début l’ipod classique m’a tapé dans l’oeuil, sa capacité de stockage, sa classe, son prix relativement attractif et la capacité de batterie m’ont fait révé…
j’ai également des vues sur le nano depuis que j’ai appris qu’il pouvait désormais lire les videos et que son écran n’était pas si petit que sa comparativement au classique.

Donc j’aurai quelques questions à leur sujet:

Tout d’abord, que vaut la solidité du classique? il est à disque dur, qui peuvent s’avérés fragiles en cas de chocs et ne supporte que mal les vibration si je me fis au disque durs conventionnels de pc de bureau. Donc pensez vous que je pourrai aller faire du sport avec (course a pied, cyclisme…) sans risquer de l’endommager?? ou vaut il mieu que j’opte pour de la mémoire flash?

Ensuite que vaut le rendu des films sur ces lecteurs? est ce que c’est supportable ou est ce vraiment trop petit??

Le classique est il vraiment si imposant par sa taille que sa??

Donc voila, en claire, me conseillerais vous plutot le classique le nano ou un autre mp3 sachant que j’ai quand méme pas mal de musique et de video que j’aimerais mettre dessus et que je compte m’en servir beaucoup et un peu partou.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse.
@+
oulabete

Pour avoir un iPod classic, la qualité d’image est pas mal, mais elle est quand même limitée en résolution 320x240 et en taille.
Pour le Nano, la résolution est la même, mais la diagonale image est encore plus petite.
Pour les deux, la palette de couleur est de plus limitée.
Disons que ça dépanne dans le train…
Si tu veux une meilleure qualité d’image, il faut plutôt voir du côté d’Archos par exemple.

Si tu veux faire du sport avec, je te conseille plutôt un baladeur à mémoire flash plutôt qu’à disque dur (risque d’endommagement important, sans compter d’éventuels “décrochage” au niveau de la lecture), donc avantage Nano dans ce cas.

Archos si jamais tu veux de la bonne qualité et ne pas convertir tes vidéos (archos compatible divx). Sinon pour les ipod, nano ira jusqu’à 8 Go et classic jusqu’à 160 me semble-t-il. Mais les 2 ont un disque dur. Le classique a un écran plus grand mais il est plus lourd donc une chute sera plus fatale.
@+ pour d’autres précisions n’hésite pas… :wink:

Sauf erreur de ma part, si le classic est bien en disque dur, le nano est en mémoire flash

Exactement … :clap: :paf: j’ai bien fait une erreur mais je pense que toutes mes autres infos sont véridictes pas vrai ???

Oui, oui.
La différence de taille d’écran est de 0.5 inch (2.5 contre 2), mais la résolution est la même sinon 320x240.
Au niveau poids, c’est incontestable que le Classic est plus lourd que le nano, mais la fragilité du Classic vient bien de son disque dur (en condition normal, pas peur, mais au jogging…)