depuis qq temps j’hésite entre un archos 605 wifi 80giga et un ipod classic 80 giga mais je n’arrive pas à me décider.
pour l’archos l’inconvenient c’est le prix et un peux plus gros que l’ipod
pour l’ipod c’est qu’il narrive même pas à la moitié des fonctions de l’archos
si qq1 pouvait m’éclairer se serait sympas de sa part
Bonsoir,
Ces deux modèles malgré qu’ils soient dans la même “famille” (baladeurs multimédia) , sont radicalement opposés.
Test Archos 605 Wifi ici: forum.generationmp3.com…
Feedbacks/tests concernant la qualité sonore de l’iPod Classic discussions.apple.com… homepage.mac.com… forum.generationmp3.com…
Pas mal de possesseurs de l’iPod Classic sont déçus de la qualité sonore (manque de spatialisation, modulation sur les aigus qui deviennent ‘criardes’, EQ inutiles comme d’habitude)
Donc si tu privilégies le design -> iPod Classic
Si tu privilégies les fonctionnalités -> Archos 605 Wifi
L’Archos est UMS (vu comme disque dur externe, pas de logiciel pour transférer du contenu), ce qui pourrait éventuellement influencer ton choix. Pouvoir surfer sur le Net, c’ est plutôt sympa. En revanche certains utilisateurs se plaignent d’un niveau sonore trop faible (corrigé avec des écouteurs Intras sensibles) www.archoslounge.net…
Ange, as tu pu faire un tour exhaustif sur la qualité audio de ce nouveau ipod ? car j’ai l’impression que les avis sont assez partagés (un avis favorable par exemple)
Sinon, il faut effectivement espérer que des solutions alternatives à itunes voient le jour comme pour les anciennes générations.
Salut, je viens d’acheter un iPod Classic 160 Go depuis 10 jours et j’essaie laborieusement de me familiariser avec iTunes à défaut de pouvoir passer par un gestionnaire alternatif. Je voudrais en trouver un qui fasse de mon iPod un simple disque dur externe sans avoir à passer par un logiciel pour transférer du contenu.
En effet, je souhaite copier depuis mon ordinateur perso sur l’iPod, mon arborescence de dossiers et sous dossiers de musiques : soit plus de 2000 titres.
J’ai vu que pour les iPod précédants, on pouvait utiliser Yamipod ou The God Father :
Permettaient-ils de se passer d’iTunes en utilisant le baladeur comme un simple disque dur externe ? Autrement dit pouvait-on remplir sa machine de photos, vidéos, chansons par simples copier-coller depuis son ordinateur perso (comme sur une clé USB ou su l’Archos que je possédais il y a 5 ans ?)
Et si oui, y a-t-il actuellement ce type de gestionnaires alternatifs pour un iPod Classic 160 Go ?
S’il n’y en a pas encore de développé, combien de temps environ faudra-il encore attendre pour une utilisation moins contraignante ?