IPod Classic 160 Go / disque dur externe ?

Salut, je viens d’acheter un iPod Classic 160 Go depuis 10 jours et j’essaie laborieusement de me familiariser avec iTunes à défaut de pouvoir passer par un gestionnaire alternatif. Je voudrais en trouver un qui fasse de mon iPod un simple disque dur externe sans avoir à passer par un logiciel pour transférer du contenu.

En effet, je souhaite copier depuis mon ordinateur perso sur l’iPod, mon arborescence de dossiers et sous dossiers de musiques : soit plus de 2000 titres.

J’ai vu que pour les iPod précédants, on pouvait utiliser Yamipod ou The God Father :

  1. Permettaient-ils de se passer d’iTunes en utilisant le baladeur comme un simple disque dur externe ? Autrement dit pouvait-on remplir sa machine de photos, vidéos, chansons par simples copier-coller depuis son ordinateur perso (comme sur une clé USB ou su l’Archos que je possédais il y a 5 ans ?)

  2. Et si oui, y a-t-il actuellement ce type de gestionnaires alternatifs pour un iPod Classic 160 Go ?

  3. S’il n’y en a pas encore de développé, combien de temps environ faudra-il encore attendre pour une utilisation moins contraignante ?

Merci d’avance pour vos précieux renseignements.

y en a pas à ma connaissance.
J’ai un ipod classic 80Go et ce WE itunes plantait sur mon poste.
J’ai tenté plusierus alternatives : yamipod et monkey je sais pas quoi.

Ce denrier m’a permis de rajouter un titre mais ne doit pas être compatible avec la base de donnée de ce nouvel ipod car au final mon ipod avait perdu tous les morceaux … :frowning:

Après avoir réglé mon souci avec itunes, j’ai été obligé de réinstallé le logiciel de l’ipod et de le resynchroniser (tout ça en automatique). je ne suis pas fan d’itunes non plus mais en attendant une alternative fiable avec les nouveaux ipod ça marche bien.

Tu peux activer le mode disque dur dans itunes mais ça ne te permet pas de copier tes mp3 pour les écouter via l’ipod. Les fichiers ne seront pas affichés dans les menus de l’ipod.

OK. Merci. A propos de l’activation en mode disque dur, elle apporte quoi ? Pouvoir copier-coller des photos et vidéos mais pas de la musique, c’est bien ça ?
Concernant itunes, je ne trouve pas très pratique de devoir rentrer une arborescence de 2000 titres sous formes de playlistes : au bout d’une semaine, j’ai enregistré 196 titres sur les 1997 de mon ordi. Je suis content de ne pas en posséder 15 000 ou plus…

le mode disque dur te permet de copier ce que tu veux sur ton ipod, mias sit u mets de la musique, video ou des images elles ne seront pas lisibles par l’ipod, ça sert juste à sauvegarder des fichiers ou à les transférer sur un autre ordi comme une clé USB.

Concernant tes playlists dans itunes ce n’est pas comme ça qu’il faut s’y prendre.
Il faut que tes tags mp3 soient à jour dans les fichiers que tu veux inclure à l’ipod (artiste, album, titre morceaux et numéro dans l’album). Tu peux faire ça avec un éditeur de tags mp3 comme god father ou tag & rename.

Une fois que tes fichiers sont bons tu les insères tous dans la bibliothèque itunes en une fois, ils seront automatiquement rangés par ordre, pas besoinde créer des playlists.

J’ai plus de 2000 titres et je navigue dans l’ipod par musique -> artiste. Tu vois la liste de tous tes artistes et une fois que t’en sélectionne un tu vois ses albums.

Tout réside dans des tags mp3 bien ordonnés :wink:
Je débute comme toi avec mon premier ipod et je me suis posé les mêmes questions :slight_smile:

Et bien merci : tes renseignements sont clairs et précis. Je vais donc utiliser God FATHER.
A plus tard et encore merci pour ton aide. J’aurai sans doutes des difficultés avec God Father.
A plus.