Ipod... cassé?

Salut à tous…
j’ai un tit (meme gros) problème avec mon Ipod, il est tombé dans l’eau. pas sympa… Au début il a commencé à déconner, buger (j’entendais le son mais l’écran merdoullait)… puis je l’ai laisser se reposer et maintenant plus rien ne fonctionne.
J’aurais aimé savoir si en le laissant comme ça il va refonctionner lorsqu’il n’y aura plus d’eau à l’intérieur? Sinon pensez-vous qu’un Ipod puisse se faire réparer en le renvoyant (en payant bien sur…)???

je vous remercie de votre aide!
tchou

Bonjour Doudoupe !
En fait c’est l’oxydation qui créer les problémes et le malfonctionnement de ton ipod …
Oxydation due a la l’humidité, due a la “mise a l’eau” de ton Ipod, bien sur, l’Ipod est pas trés étanche …
Alors 1ere Chose : Sois ton ipod est mort, hs du fait de cette oxydation, car elle crée des courts circuits “non franc”, des impédances qui peuvent endommager voire détruire l’electronique interne …
2 eme Chose : Sois ce sont ces oxydations qui engendrent le malfonctionnement de ton Ipod …

La solution consisterait a démonter entiérement ton Ipod, acheter des Solvants de nettoyage trés répandu dans les systemes Electronique (KF en particulier, rétablie les constantes diélectrique …), bien frotter avec une brosse a dent pour enlever toutes traces d’oxydations (en général c’est blanc - vert …) et laisser sécher … Tu remontes le tout et … J’espere que ca refonctionnera …
Le cas échéant essais de faire marcher la garantie si tu as fait un nettoyage soigné …
Bonne chance ! :sweet:

merci pvetea!
vais voir pour le démonter et le nettoyer… meme si je vois pas du tout comment il faut le faire! :sarcastic:
Et eske “l’usine” peut me remettre d’applomb?

bon ben en fait il marche plus du tout… je l’ai ouvert, passé un coup de seche cheveux pour bien le sécher et pis rien de différent. je ne pense pas que les circuit aient pu s’oxyder si rapidement donc j’ai pas mis d’anti ox.ydation (pis en + j’en ai pas). Donc je vais voir si je peut le renvoyer et le faire réparer…

Dans ce cas là ne surtout PAS essayer de rallumer l’engin aprés la chutte dans l’eau, le laisser sécher le plus longtemps possible et/ou le démonter pour être certain de bien le sécher ! Mais le rallumer tout de suite, c’est être sûr et certain que des courts circuits arriveront…Et là c’est casiment la mort assuré…car aux niveaux des circuits interne il n’y a souvent pas de sécurité…

C’est quel model ? Nano ? (non celui ci doit flotter :lol: )

c le meme principe pour les shuffle psk le mien jlai laisser dans ma poche et la machine a laver la rincer et commen on le demonte?

Même problème suite à un peu de jus qui a coulé dessus, à l’entrée du cable de liaison usb, une idée pour la réparation ?