iPod 5G vs Creative Zen Vision M

Voila, je compte m’acheter un baladeur multimédia pour Noyel, mais j’hésite très très fortement entre l’iPod 5G et le Creative Zen Vision M…

J’ai lu le test de Clubic, très complet et tout… mais il me manque un truc: les avis de ceux qui possèdent l’un de ces appareils, voire les 2.

Donc si il y a par là des possesseurs d’iPod 5G ou de Creative Zen Vision M, j’aimerais bien qu’ils me disent les bons et les mauvais cotés…

Par exemple pour l’iPod, mettre une vidéo me parait assez compliqué (réencodage obligé, obligation de passer par iTunes…) mais pour le Creative, la fonction disque dur est limitée (à ce que j’ai lu, si quelqu’un peut confirmer / infirmer :neutre: ), toussa…

Merci d’avance pour vos avis :hello:

Si la vidéo est un élément déterminant dans ton achat, laisse tomber ces deux modèles et dirige toi vers la PSP :whistle: ou un archos de la série Peugeot 404-504-604. Cela dit les écrans restent petits, et je ne comprends toujours pas cet engouement pour cette fonction :neutre:

=> http://www.clubic.com/comparateur-de-prix-…f=archos&id=285

Si la vidéo n’est qu’un “plus” j’aurais tendance à te proposer l’ipod pour son ergonomie et sa gestion sans prise de tête.

A+

J’ai un iPod 5G 30Go (189€ neuf sur le refurb :love:) et j’en suis très content :oui: avant j’avais un iPod 3G 15Go, l’autonomie à été triplé, il tient plus de 20h en audio, et pour la vidéo j’ai le 1er modèle donc 2h mais le tient devait tenir plus :wink:

Pour la vidéo je ne peut pas te dire, sous OS X j’ai un programme tout simple, donc je doute que ca existe sous windows :smiley:

Donc l’iPod sans hésiter :oui:

La vidéo n’est qu’un plus en effet… Mais la PSP, c’est “too much” pour moi :smiley:

Effectivement plus j’y pense, plus je me dis que, n’étant qu’un plus, la fonction vidéo de l’iPod serait “suffisante” pour moi…

Cela dit le Creative a quelques plus, comme la radio FM ou le dictaphone…

Enfin c’est vrai que l’iPod a “plus la classe” ( bon okay c’est une question de gout ) mais ces détails ( reconversion et mise sur l’iPod difficile ) me repoussent un peu.

A coté de ça le fait que le Creative ne puisse pas servir de "disque dur normal" me fait hésiter aussi :neutre:

Et sinon j’hésite entre ces 2, les Archos j’ai un peu de mal avec leur ergonomie :paf:

Je n’ai pas ces deux balladeurs. J’ai un archos et je ne vois pas ce que tu reproches à leur ergonomie. Il y a des archos avec tout ce que tu souhaite (bande fm, dictaphone, dd), leur produit sont de bonnes qualité et en plus c’est français. [:yeoh]

Sinon je trouve les créatives pas mal aussi. :o

Attention à la dérive de ce sujet :whistle: les fanboys de chaque camp vont sortir de leur trou :lol:

D’une manière générale, la fonction FM est plutôt anecdotique (quasi impossible de capter correctement quelque chose dans les transports en commun) alors que la gestion des podcasts sur itunes marche très bien :stuck_out_tongue:

Pour le Dictaphone, il faut voir l’utilité.

En clair, l’ipod pour un baladeur, basique, beau :whistle: , et ergonomique. Les utilitaires pour encoder facilement les vidéos aux formats reconnus par le pod courent les rues, va jeter un coup d’oeil dans la section “telecharger” du site.

A+

C’est pas vraiment la difficulté pour réencoder mes films qui m’effraie, mais plutôt le temps que ca prend :paf:

Cela dit j’ai déjà un iPod mini, et j’avoue que la molette et la pomme dans le dos, c’est classeu ( en tout cas je trouve, et comme c’est pour moi que je l’achète tant mieux que ca me plaise :smiley: )

Bref jpense que jvais rester sur l’iPod :smiley:

( à coté de ça si il y a un défenseur de Creative dans le coin, qu’il n’hésite pas à se prononcer :ane: )

UP pour les couche-tard :ane:

  1. quoi ? ton PC delamortquitue rame ? :whistle: un conseil, change ta signature :ane:
  2. tu n’es pas obligé de rester comme un :whistle: devant ton PC pendant qu’il bosse :lol:
  3. le multitâche existe aussi :smiley:

Allez je laisse la place

A+

  1. Ma signature c’est un trip, en fait il faut diviser tous les chiffres par 2 :paf:

  2. je passe ma vie devant mon PC :paf:

  3. multitâche ? connais po :paf:

De toute je pense que je suis décidé là, l’ iPod, c’est définitivement la classe incarnée sur la Terre :ane:

salut je pense aussi prendre un IPOD 5g pour noel vue tout ce qu il fait mais c est vrai que le seul probleme c est itunes mais aprés encodés les films sa me fait pas peur

Le dernier iTunes encode les films pour l’iPod tout seul :slight_smile:

J’ai commandé l’iPod finalement :slight_smile:

Merci à tous pour votre aide dans mon choix :smiley: