IPOD 30Go ! - le transfer de chansons

bonjour les clubicien !

je voudrais savoir si l’on peut mettre des musique (ou vdéo) sur le ipod 30Go sans passer par iTunes ?

un copier coller suffit?

merci !!

PS: quel format les vidéo ? accepte divx? xvid?

:jap:

Normalement, il n’y a pas de problème vu qu’il accepte les MP3 tout comme le AAC (le format made in Apple). C’est la manip inverse qui pose problème si on utilise un autre lecteur MP3 (histoire de DRM).

Pour les vidéos, il faut les convertir au format Mpeg 4.

dison divx normal = 700Mo

si je le convertie en mpeg 4 cela feras combien ?

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

je ne crois pas que le copier coller suffise. pour le transfert sans itunes par contre je te conseillerais yamipod qui est léger et simple.

Je n’ai jamais réussi à transféré une musique ou film en faisant un simple copier/coller sur mon iPod video…
Comme la suggéré siger95 YamiPod est très légé !

Ou sinon un plugin Winamp très efficace ! (ml_ipod)

Ou autre solution: un firmware alternatif: RockBox par exemple (RockBox), par contre le site est tout en anglais, pour l’installer il vaut mieux avoir quelques notions d’anglais… mais bon rien de bien compliqué, tout est automatisé !

Et donc avec ce firmware, on peut parcourir le disque de l’iPod, et donc l’utiliser comme un “bête” lecteur mp3 avec des mp3 copiés/collés, et on peut parrallèlement lire les autres musiques ( celles rangées avec iTunes / Winamp + plugin ) car RockBox est capable d’aller chercher tous les fichiers musicaux contenus sur l’iPod ( et donc les fichiers cachés et rangés par iTunes ) et de créer une base de donnée style iPod à partir ce ça ( Artistes / Albums / Pistes… )

Bon par contre il est moins simple que le firmware iPod de base, qui est un exemple de simplicité !!! et on perd la fonction vidéo aussi… mais il lit encore les photos (encore une fois, un simple copier coller suffit…)
Edité le 31/05/2007 à 22:40

Moi je veut mettre des clip, vidéo, film, … dessus !!

pourquoi veux tu abandonner itunes ?

je demandais si on peut passer des film et tout !!

et les musique telechargée ? désolé mais j’en ai 2 :na:

Y’a plein de programme alternatifs à iTunes pour mettre ta musique (et éventuellement tes vidéos selon les programmes) sur ton iPod.

Mais dans tous les cas, tu te retrouves avec un programme, impossible de simplement faire un copier/coller. (sauf avec la méthode que j’ai décrit un peu plus haut, mais qui ne gère pas encore la vidéo… il me semble du moins)

Si tu détestes tant iTunes ou que tu ne veux vraiment pas avoir besoin d’un logiciel spécial pour mettre tes fichiers multimédias sur ton iPod, le mieux est de ne pas utiliser d’Ipod :neutre: