Ipod 20go ou archos xs200

Je voudrais m’acheter un balladeur mp3 à disque dur externe mais je ne sais plus trop quoi faire entre lipod 20 go et larchos gmini xs 200. D’un coté on me dit que l’ipod a des bugs, est fragile, d’un autre on me dit que les batteries de l’archos ne sont pas changeables. Y a-t’il un stokage plus pratique dans l’un que dans l’autre, est-ce que je peux relier les 2 a ma chaine hifi. est-ce que je peux brancher un cable firewire sur l’archos
merci d’avance
NONO

deja sur les 2 les batteries ne sont pas “changeables” le seul frabrican étant creative avec des batteries amovible…
sinon je pencherai pour le XS200 car archos est une valeur sur il n’a pas besoin de logiciel et aussi et pour beaucoup car je n’aime pas trop la marque a la pomme et que j’adore archos enfin une marque francaise qui propose des produits vraiement de bonne qualité avec des fonctions ou des caractéristiques intéréssante il n’y a qu’a voir le 420 de la firme il est tout simplement FOU

ben moi je me pencherais vraiment sur le XS200
en effet Archos est ne marque francaise, deja, et puis c’est vraiment une marque de qualité

Est- ce qu’il y a des différences sur la qualité du son??

Aussi, pour le XS200 je suis client chez archos depuis 3 ans et leur produit sont fiables.

persnellement, j e n’ais jamais entendu quelqu’un se plaindre sur la qualité du son archo
chez apple le son est bon, pas de probleme

Euh une marque de qualité faudrait pas exagerer non plus.
Les problemes des debuts d’archos a souvent été la faibles qualité des composants utilisés.
Une marque francaise peut etre, mais entre apple et archos, c’est made in taiwan tout ca :wink:

il n’y a pas que ces 2 marques sur le marché, regarde aussi du coté d’Iriver ou creative .

D’un coté on me dit que l’ipod a des bugs

Lesquels ?

d’un autre on me dit que les batteries de l’archos ne sont pas changeables.

Celles de l’iPod non plus, mais on trouve sans problème des batteries de rechanges pour l’iPod. D’ici qulques années ça ne coutera plus grand chose.

Y a-t’il un stokage plus pratique dans l’un que dans l’autre

Les deux peuvent servir de disque dur externe. Tu n’as pas besoin de logiciel supplémentaire ni de drivers pour cette fonctionnalité.
Pour le transfert de musique, l’iPod nécessite iTunes.

est-ce que je peux relier les 2 a ma chaine hifi.

Oui, sans soucis. L’iPod pemet de lire un format lossless qui t’assure une qualité optimale.

est-ce que je peux brancher un cable firewire sur l’archos

Non.

Quel est la durée de vie d’une batterie type archos xs 200

étant donné que c’est un lecteur tres recent, je ne pense pas que tu auras une reponse rapidment.
Mais je pense que, etant donne que Archos n’a pas des probleme de batterie (aucune rumeurs ne vient a mes oreilles) je pense que tu peux faire confiance la dessus

Des batteries sur ce type d’appareille… moi je table sur deux ans… Je pense qu’au dela, ca devient difficile. Donc, Pour les Jukebox a batterie soudés… gardez bien a l’esprit que votre appareille est un jettable ! Pour les Jukebox a batteries amovible mais propriétaire… est ce que la batterie dans deux ans ne vaudra pas le prix d’un nouveau Jukebox a la mode ?

Sur mon JukeBox 6000, j’ai déjà changé 3 fois de batteries (sur bientôt 4 ans).

Sinon, pour les nouveaux produit Archos, je ne saurais pas dire… Mais sur mon Jukebox 6000 (l’éléctronique) et ses accéssoires (je pense à la télécommande), j’ai eu pas mal d’ennuis.

Pour les Jukebox a batteries amovible mais propriétaire… est ce que la batterie dans deux ans ne vaudra pas le prix d’un nouveau Jukebox a la mode ?

Pour les iPod de génération 1,2 et 3, les batteries de remplacement (avec les outils pour ouvrir la coque et les instructions sont disponibles entre $26 et $40.
http://eshop.macsales.com/shop/ipod/batteries/

Ça reste raisonnable de dépenser cette somme au bout de 2 ans, sachant qu’on va bien augmenter l’autonomie de son baladeur.

je avoir des renseignements pr la couleur du rétro-éclairage du XS200 ( ne post que les gens qui en posséde un please merci )

oublier un mots sorry “je voudrais avoir des renseignements pour la couleur du rétro-éclairage du XS200 ( ne post que les gens qui en posséde un please merci )”

Archos ou Iriver sont des bons choix…

personne pr ma kestion ?

pas de couleur particuliere

Le XS200 a un retro-eclairage de couleur vert.
Voila.

PS: vraiment, ce lecteur mp3 a un rapport qualité-prix tres interessant(250 € pour 20 go)

http://www.clubic.com/article-17561-3-comparatif-3-jukebox-audio-numerique-miniatures.html

le Archos XS200 sans hesiter: plus leger que le Ipod, moins cher et moins fashion victim! Maintenant NE PAS posseder un Ipod va devenir tres a la mode :wink: