Iphone4 : mes correspondants ont un écho

Bonjour,
je viens d’acquérir un iphone4 (neuf). Je n’ai rien installer dessus, ni application, ni jailbreak, ni sonnerie, ni…
Lorsque je suis en communication, et ce quelque soit mon correspondant (téléphone, opérateur), celui ci entend en écho ses propres phrases. Je n’ai pourtant pas mis le haut parleur, et j’ai même testé en baissant le son à fond (juste à laisser 1 cran). Le seul remède que j’ai trouvé : brancher les oreillettes.

y’a-t-il une solution à mon problème ?

Cela peux venir de deux choses, soit ton micro est deffectueux (le plus probable), soit tu as un soucis de réception du à l’antenne “mal placée” de ton engin … tu as un bumper pour ne pas connecter involontairement les deux antennes ?

J’ai un bumper. Si le micro est défectueux, qui dois-je contacter ? (je l’ai acheté avec un abonnement lié)
Edité le 11/08/2010 à 08:35

Si il n’y a que quand tu branches les oreillettes qu’il n’y a plus d’echo c’est que forcement le micro doit capter le haut parleur d’un maniere ou d’hne autre aussi faible soit il, donc le micro doit etre defectueux.
Le plus simple c’est de contacter ton operateur (si c’est orange pas la peine d’aller ne boutique, il te conseilleront la hotline…) pour lui expliquer le probleme et eux te donneront la marche a suivre pour faire reparer ton portable (et si ils peuvent t’en preter un c’est pas plus mal)

Merci pour les réponses.