Forum Clubic

Iphone sans forfait internet c'est possible?

bonjour,
on ma dit que il fallait internet illimité pour prendre l’iphone
mais d’autre m’on dit que il y avait un iphone qui pouvait fonctionner sans internet illimité est ce vrai ??

Car j’ai un forfait bloquer et je ne peux pas le changer et je voudrais prendre l’iphone

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Bon alors, je ne suis pas un spécialiste du sujet mais fais bien gaffe. Sur ce que j’en ai lu, s’il n’est pas bien paramétré, un iPhone a la fâcheuse tendance d’envoyer de lui-même des données en permanance (pas sûr de savoir lesquelles). Je ne sais pas trop comment ça peut fonctionner avec un forfait bloqué mais je doute que ça se passe super bien.

Il est effectivement possible de prendre un iPhone sans forfait mais il faut vérifier qu’il soit bien désimlocké et qu’effectivement il n’envoies pas de données internet à tord et à travers.

donc il faut que je demande au vendeur qu’il soit bien désimlocké?? ( sa signifie quoi exactement??)

Ca veut dire qu’il n’est aps “bloqué” sur le réseau d’un opérateur, qu’il puisse accepter toutes les cartes SIM (cela nécessite un flashage de la machine si il vient d’un opérateur).

et pour que l’iphone ne se connecte pas a internet il faut simplement qu’il soit desimlocké??

j’ai entendu dire qu’il fallait le jailbreaké un truc comme sa . qu’est ce que sa signifie

Non pour qu’il ne se connecte pas à internet il faut limiter les connexions en GSM … après je ne suis pas un “pro” de l’iPhone donc je ne sais pas trop comment faire exactement.
Le Désimlockage est fait pour pouvoir utiliser n’importe quel opérateur (normalement un iphone orange ne fonctionne que chez orange).
Le jailbreak est un programme qui permet d’installer des application non vérifiées par Apple (comprendre autre par que sous l’iStore).

Peut-être qu’une solution, c’est de prendre un opérateur pour lequel les connexions data sont une option, pas quelque chose qu’il te facture à l’usage. comme ça, même si ton iPhone essaye de se connecter au web sans que tu sois au courant, il ne réussira pas, faute d’autorisation.

Si on a un iphone , c’est qu’on a internet illimité, sinon sa vaut pas le voup, prend toi dans ce cas un truc avec windows mobile ou symbian, si c’est pour les jeux … Car toutes les appli ou presques sont payantes pour l’iphone, je n’en voit pas l’interet …
VIVE WINDOWS MOBILE !! :o)