IPHONE pour le plaisir mais sans payer le prix fort HELP

Salut à tous,

je recherche des infos sur l’iphone.

Préambule :
je sais pas vous mais pour mon compte ce produit est un pur bijou c’est une révolution à mon sens aussi grande que le walkman …
Mais il y a un mais forcement : petite calcule (a la louche) :
-En gros : 99€ + 24 mois d’engagement a environ 50€ sa donne environ 1299€ (+tous les accessoires : house, softs de l’apple store…)

oui là forcement là je peux dire à dieu a mon jouet.

La question la vrai :
Alors mon idée est simple : en achetant d’occasion un iphone bloqué sfr et mettant une SIM leclerc mobile dedanscelà fonctionnera t-il correctement ?. je me demande si ça marchera normalement ou si des problèmes de fonctionnement ou d’incompatibilité sont connues ?

Réponses toutes faites pour ceux qui me répondraient hors sujet (mdr) :1
1/ j achete pas itouch car j’ai pas envie d avoir un telephone dans une poche et le touch dans l’autre
2/ je sais que j’aurai pas acces au web avec ma sim de pauvre mais je m’en tape car au bureau j’ai le wifi et que je suis chez mes amis j’ai autre a foutre que de jouer avec mon iphone
3/ pour moi avoir un iphone c’est un plaisir de l objet , un jouet et j’aimerai dire a mes enfants (ceux que j’ai peut etre ou a ceux que je m’entraine a faire aussi souvant que possible) que j’ai eu un iphone meme que j’avais pas beaucoup d euros et que des mecs eux l’avaispayé plus de 1300 € !

@ plus les copins

ps : j’espere pas avoir pollué le forum et que mon post est dans la bonne section…

osa => mobiles

Bonjour,
L’iPhone une révolution ? mouahhh … il ne fais rien que d’autre ne fasse déjà ou n’aient déjà fait … par contre il fait bien du marketing ce qui a permis aux autres société de s’investir dans la brèche.
Pour ta question oui il est possible de désimlocker un iPhone … mais c’est une opération “particulière” … le plus imple si tu achètes d’occasion étant de l’acheter direct désimlocké pur mettre ta carte dedans.
Sinon tu peux aussi avoir un iPhone sans abonnement spécial hein … il suffit de choisir la mobicarrte ou équivalent … par contre bien entendu la suvention opérateur est bcp moins grande et tu paieras bcp plus cher le tel.

je te trouve un peu dur quand meme l ergonomie du produit ainsi que la qualité de finition est presque parfaite. il y a beaucoup eu de iphone linl et ils en sortent toujours mais il manque toujours le “truc” que apple sait faire…

on peu critiqué la politique de la firme mais elle n a jamais suivi le marché : un soin particulier est apporté a l ensemble de leur gamme certain constructeur devrait en faire de meme

Oui, ça marche mais gaffe à l’opérateur. J’ai lu une histoire avec un mec qui a fait chez Simyo. Et en fait il n’avait pas fait gaffe au fait que l’iPhone envoie pour je ne sais quelle raison des données (c’est peut-être désactivable), il s’est retrouvé avec une méga facture data.
Donc mieux vaut choisir un opérateur pour qui le data soit une option, pas un truc que tu paies à la conso.

Je suis un peu dur c’est possible, mais le “seul” truc qu’apple sait faire … c’est du marketing … l’érgonomie de l’iPhone je ne la trouve pas spécialement excellente , ni la réactivité. par contre je reconnais que pour le grand public pour qui écarter les doigts pour zoomer est “révolutionnaire” et non pas un “effet cosmétique” et qui utilise l’horreur iTunes c’est effectivement très bien.
Je conviens qu’Apple à tout compris au marché et a ouvert une brèche car c’est le seul concurrent sérieux à MS qui, lui, n’innove pas (en attendant Google qui reste orienté très “Geek”).
Quant au soin apporté à la gamme vu le prix … on peut clairement espérer que la qualité est là ^^.
Bref, je comprend les gens qui achètent un iPhone et je le recommande quand c’est adapté … mais qu’on vienne me dire que c’est “révolutionnaire” je me permet de dire que c’est faux :wink: .