Iphone ou samsung galaxy s2 (a lock)

Bonjour à tous,
Je souhaite m’acheter prochainement un smartphone avec un abonnement B and You.
Je compte acheter mon téléphone en nu, et j’aimerai avoir un téléphone qui puisse me faire 2 ans sans panne.
J’hésite entre plusieurs modèles :
Un Iphone 3Gs
Un Iphone 4
ou un Samsung Galaxy SII

Je possède actuellement un Blackberry Curve 3G, et ce téléphone est une pure dobe dans la gestion des applications (3 appli le téléphone ne tourne plus). J’aimerai donc avoir un smartphone assez puissant pour afficher une page web et avoir des applications.
Mon choix s’oriente plutôt vers un Iphone 4, mais celui ci ne se vend plus que en version 8Go (blague), j’aimerai savoir si c’est assez pour avoir les applications principales comme les Maps, GPS, Radio et quelques jeux (sachant que j’ai 3go de musique).
J’ai vu qu’il se vendait assez cher, donc j’aimerai connaitre la qualité du téléphone en terme de réseau (déjà) et en therme de long terme si le téléphone sera succeptible d’afficher les sites internet avec la même rapidité dans 2 ans.

Le S S2 me plait beaucoup, cependant ce téléphone fonctionne sous Android et j’aime pas du tout ce système d’exploitation, je le trouve d’un point de vue personnel un peu fouilli. Est-il possible quand même d’apprécier ce téléphone? et est il pluis puissant au point de vue du chargement des pages Internet que l’Iphone4?

J’espere que vous pourrez m’aider :wink:
Au passage le réseau B and You est bon?

Merci
Edité le 04/01/2013 à 18:00

:hello:

Je tourne sur le SGS2 depuis bientôt plus d’un an.

Le 1er atout d’android, c’est la personnalisation.

L’inconvénient, c’est que pour bénéficier du plein potentiel du tel, il faut un peu se retrousser les manches et rooter le tel (passage en super utilisateur). Avec un USB Jig et une petite manip avec les nouvelles ROM et le tour est joué, le compteur de flash est remis à 0 et tu ne perds pas la garantie.

Au passage, j’ai fait un échange SAV express chez Orange avec un tel rooté, gros triangle jaune et une ROM custom : aucun soucis de SAV.

Bon pour essayer d’être clair : oui le SGS2 est suffisamment puissant pour afficher n’importe quelle page web, tout comme l’iphone 4s, avec un avantage ou un inconvénient, pour le moment, c’est qu’il lit le flash, sauf qu’adobe a décidé de ne plus migrer flash sur android 4.1.

Les ROM customs te permettent d’améliorer l’ergonomie et certains points essentiels d’android.

Il faut bien garder en tête qu’un iphone est plus accessible, car très tourné vers l’ergonomie et iOS est optimisé à fond pour l’hardware présent dans le tel.

Les applis sont relativement complètes sur android, mais essaye de cerner tes besoins en termes d’applis pour savoir si iOS te conviendra mieux.

Avec une petite manip, tu peux faire tourner des jeux réservé aux puces Tegra (Nvidia) avec le SGS2.

Enfin, il dispose de 16Go de mémoire interne, et tu peux rajouter jusqu’à 32Go via micro SD.

En espérant avoir été complet et pas trop lourd :o)

Et pour le réseau bouygues : tant au niveau particulier que pro, je connais pas mal de gens ayant une réception vraiment au ras des pâquerettes dans pas mal d’endroit
Edité le 02/07/2012 à 23:38

Du coup j’ai tranché et je me suis acheté un Iphone5, j’en suis très satisfait.
Les modos peuvent bloquer ce sujet :wink: