Iphone os 3.1.2 > brique morte

Avant hier, le nouvel os de l’iphone est sortit, je décide donc, de sauvegarder le tel, et d’installer le nouvel os.

L’installation c’est bloquée à environ 2%, et maintenant, je peut plus rien faire sur le tel.
Le mode restauration simple ne fonctionne pas, j’ai du essayer environ 4 fois ( 2h a chaque fois ).

Le mode restauration par DFU ne marche pas, j’obtien le même moulinage dans el vide, que avec le restauration simple.
Après avoir tenté le mode restauration DFU, ce mode ne fonctionne plus sur itunes.

Maintenant, seul le mode récuperation simple est détecté, mais cela ne marche toujours pas.
Je doit faire quoi, pour pouvoir relancer mon tel, et réinstaller ma sauvegarde ?

Merci d’avance !

Maj :

J’ai tenté de restaurer le tel avec l’os 3.0 ( www.blogiphone.fr… ), et de le charger via itunes ( touche shift ), le chargement ce fait sur le tel, jusqu’a avoir 100% de la barre d’état, mais ensuite, rien, ça mouline dans le vide.

J’ai reboot, relancé itunes, et tenter de restaurer avec la restauration automatique, et je me tappe une nouvelle erreur " 2002 ".

http://img70.imageshack.us/img70/6435/iphone2002.th.jpg

[url=http://www.clubic.com/hub/tuto-restaurer-un-iphone-xp-itunes-9-firmwire-3-1-2-669532.html]

  • TUTORIAL POUR RECUPERER LES DONNEE ICI I[/url]

support.apple.com…
Edité le 17/10/2009 à 09:14

pour l’erreur 2002 c’est plutot ici : www.iphone4.fr…

Je n’arrive plus a le faire boot en dfu :confused:

up !

Ni DFU, ni mode restauration normale ne fonctionnent ? Et comme tu ne veux bien évidemment pas perdre ta sauvegarde, tu ne peux pas le faire depuis un autre ordinateur…

Est-ce que tu as essayé de réinstaller iTunes, en prenant soin de ne pas trasher les dossiers qui comprennent les données utilisateurs, dont ta sauvegarde justement ?

Le dfu ne veut même plus ce lancer
Le mode restauration normal bloque a 0% ( load sur le tel ).
Le mode restauration + firmwire 3.0 bloque à 100 %.

Oui et je connait pas bien le système de sauvegarde de l’iphone. ( J’ai un fichier ipsx de 35ko ).

Mais mettons, que je vais sur un autre ordi, et que je restaure le tel avec le firmwire 3.0, et qu’ensuite, je le remet sur mon pc, je pourrai normalement restaurer ma sauvegarde non ?

Non, je vais jouer la carte du chat échaudé, et je préfere trouver une autre métode, car je trouve déja être "assez loin dans la mouise ", sans en rajouter une couche, via une bete mise a jours :confused:

Désolé pour le manque de réactivité riton, mais j’étais pas trop dispo ce weekend.

Pour répondre à ta question posée dans le topic de la news: non je n’ai pas eu à reconfigurer mes applis, juste à les retélécharger. Je persiste et signe de te conseiller de repasser sous iTunes 8.2 et tenter le restore puis le update (voire passer par un firmware intermédiaire via la touche shift).

Bon courage et bonne chance!

Ok, on va tester ça, mais j’aimerai juste avoir une petite précision ( j’ai retrouver ton poste sur la news ).

  1. Desinstaller itunes 9 et tout les truc "ipod lik " ( bonjours, etc )
  2. Installer itunes 8 et restaurer le tel via un firmwire sur shift
  3. Installer itunes 9, et restaurer via ma sauvegarde, et ensuite faire l’update

C’est bien la bonne démarche ?

ps : si je desinstall itunes, la sauvegarde du tel sous itunes 9, n’est pas supprimée ?

Dans le cas écheant ( imaginon un bon gros bug des familles ), quel dossier je doit garder pour ne rien perdre ?

C’est iTunes 9 qui fonctionne mal sous windows, il ne faut surtout pas l’utiliser pour faire des màj (du moins, c’est ce qui se dit sur la toile, et pour en avoir payé les pots cassés personnellement, je ne peux que confirmer).

Ce qui a marché pour moi a été de:
1 - Désinstaller iTunes9 et cie.
2 - Installer iTunes 8
3 - Récupérer le firmware que tu veux et l’installer via shift

En installant le nouveau (ancien) iTunes, il te dira qu’il a trouvé une librairie qu’il est incapable de lire parce que faite avec une version plus récente d’iTunes. Ce que j’avais fait moi, c’est supprimer le répertoire iTunes de mon répertoire de musique seulement sans toucher au reste. Du coup, lors du restore, j’avais bien conservé toutes les configurations de mes apps et autres personnalisations diverses.

Et pour éviter de perdre tes apps, regarde le premier message sur cette page. Je n’ai personnellement pas essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Edité le 13/10/2009 à 09:31

C’est précisément le point que j’ai du mal a comprendre.

Si je desinstall itunes et compagnie, comment il peut trouver mes apps ?

Certain répertoire ne sont pas supprimés ?

Toutes tes données perso sont conservées. Du moins, les miennes l’étaient. Au pire, si tu ne fais pas confiance à Apple et à leurs logiciels (ce qui ne m’étonnerait pas trop :slight_smile: ), tu n’as qu’à recopier tes répertoires perso en lieu sûr avant la désinstallation.

Ils sont dans un dossier du style application data ?

En tout cas, pour moi, c’était dans un répertoire iTunes dans mon répertoire de musique “My Documents/My Music”.

Quant aux contacts/calendrier, ils sont forcément resynchronisés via Outlook.

C’est de plus en plus flou :confused:

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Apple Computer\iTunes\iPhone Temporary Files 9

C’est ce dossier la que je conserve ?

Je sait je suis “chiant”, mais vu le genre de bugg que je viens d’avoir qui me paralise mon tel depuis plusieur jours, et j’ai envis de perdre aucune donnée ( photo / mail / notes / etc )

Je comprends parfaitement le côté “chiant” mais je n’en sais pas plus que ce que je t’ai dit. Tout ce que je sais c’est que j’ai supprimé le répertoire “My Documents/My Music/iTunes” pour pouvoir lancer iTunes 8.2 qui n’arrivait pas à lire la librairie créée par iTunes 9. En faisant ça, j’ai perdu mes apps (qui, maintenant que je regarde sont dans “My Documents/My Music/iTunes/Mobile Applications” ) mais c’est tout. Je ne sais pas où sont conservées les autres données (notamment les infos de restauration), mais, pour moi, ça a marché. Il doit certainement y avoir un fichier de backup stocké quelque part, contenant la dernière sauvegarde de ton iPhone (à priori celle qui a été faite avant de lancer la màj foireuse), mais je ne sais pas où se trouve ce fichier, désolé.

Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus que ça mais, si tu a besoin de détails techniques plus spécifiques, Google est ton ami!


Aller, vu que je ne fais pas grand chose au taf, j'ai questionné Google et il m'a répondu que les fichiers de backup d'iTunes sont stockés dans "Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup".

Merci infiniment :jap:

Alors? verdict? Tiens-moi au courant riton :o)

Wep, donc, pas à pas :

  1. Desinstallation de itunes 9 faite > il reste comme prévu tout les fichier " de conf ".
  2. Installation de itunes 8 > ne ce lance pas, car comme prévu, la playliste n’est pas compatible “C:\Documents and Settings\Greg\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Library.itl”.
  3. Supression du fichier .itl et relancage de itunes 8 > fonctionne
  4. Ajout de morceau avant de taper la reinstall de l’iphone > fonctionne

Maintenant, restauration de l’iphone :

  1. Tentative via la restauration auto + maj > echec
  2. Reboot, puis tentative de restauration via ancien firmwire téléchargé ( 3.0 ) > echec à 100% de loading sur l’iphone

Dès que j’ai le temps, je de desinstall itunes + tout les repertoire qu’il a laissé derrière lui ( mais avant backup )
Edité le 14/10/2009 à 07:53

Hum… Je suis désolé que ça n’ait pas marché :frowning:

Si avec la désinstallation complète ça ne marche toujours pas, je ne sais vraiment plus quoi te conseiller.

Bonne chance!

Normalement la boutique ou je l’ai acheté peut m’aider non ?