IPhone _ Localisation Google Maps imprécise ?

Bonjour,

J’ai pas vu de catégorie dédiée à l’iPhone, alors j’en ai déduit que c’était l’endroit le plus approprié :smiley:

Il s’agit du 3GS :

Quand je touche sur le "bouton localiser " en bas à gauche de l’application Google Maps, il ne m’indique pas toujours ma position exacte. Par exemple, si je suis au coin d’une rue, il va m’indiquer que je suis un peu en retrait dans la rue où je me trouve par rapport à ce coin de rue.

Quand j’essaye dans un bâtiment, il se trompe assez souvent, affichant parfois des localisations aberrantes.

90% du temps, il est très précis, je voulais juste savoir si c’est normal que ce ne soit pas parfait tout le temps, et si des interférences peuvent perturber le GPS ( si c’est un GPS, j’en sais rien à vrai dire :smiley: )

Cordialement.

Bonsoir,

C’est un problème dû au récepteur A-GPS (et sans doute à la qualité du signal 3G).
J’ai ce même soucis avec Google Maps et Nokia Maps sur mon Nokia 5800. Assez souvent je me retrouve assez éloigné du point que m’indique Google Maps (genre 1800mètres :D).

Je préfère des réponses de détenteurs d’iPhone, mais j’apprécie ta remarque :slight_smile:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Voici quelques exemples où ça foire, le point rouge représente ma position réelle et le point bleu, ben… là où il me dit que je suis.

Ce que je voudrais savoir, c’est si des personnes qui ont un iPhone rencontrent ce genre de résultats parfois.

Ce qui m’étonne énormement, c’est que parfois il m’indique avec précision ma position, alors que parfois il se gourre complètement.
Edité le 02/12/2009 à 17:51

Salut, je viens de recevoir le mien, et j’ai le même problème que toi. Il me localise soit a un pâté de maisons derrière chez moi, soit à 1km6 plus loin.
Mais j’ai remarqué qu’il ne trouve que ces 2 localisations. pas une autre. Bizarre.
J’ai fait le test avec un pote, chez moi, et le sien le positionne pile poil.
Je pense que ça doit être la puce GPS qui doit déconner ou un pb de logiciel. Je vais dés lundi demander ça dans une boutique.

j’ai un galaxy spica mais j’ai le même problème lorsque je sort de la couverture 3G ^^
Tant que je recoit la 3G le gps indique ma position a 5m près :stuck_out_tongue: (c’est assez impressionnant) mais dès que je passe en Gprs ou en Edge la position m’est indiquée a 4200m près XD !
Donc ne t’en fait pas c’est pareil pour tt le monde, Iphone ou pas, Androïd ou Mac OS, … cela vient de la réception, elle utilise les émetteurs de téléphonie mobile pour ajuster plus facilement et surtout plus rapidement les données de positionnement, cela implique des erreur lorsque tu capte mal ou peu.

@+ et au plaisir
Sly
Edité le 02/01/2010 à 13:26