Iphone jailbreaké : Problème au redémarrge

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
Je viens d’acquérir un iPhone 3GS 32 Go et je n’ai pas pu résister au jailbreak.
Je l’ai donc jailbreaké en utilisant BlackRain, en installant Cydia et quelques applications. Tout c’est bien déroulé.

Un soir, comme j’en ai l’habitude, je l’ai éteint pour la première fois depuis le jailbreak (pas de veille, appui long sur le bouton “Marche/Arret”) et c’est au moment de le rallumer le lendemain que j’eus une surprise : il démarra en mode récupération avec le câble USB et le logo iTunes. Arrivé là, il ne me reste plus qu’à le restaurer à l’aide d’iTunes, ce qui me fait évidemment perdre toutes mes données.

Une solution serait alors de ne jamais éteindre l’iPhone, juste de la veille, mais je me doute que se ne soit pas la meilleure solution.

Je vous demande donc un peu d’aide car je ne vois pas de quoi peut venir ce problème.

Espérant recevoir une réponse sous peu, merci à tous et bonne fin de weekend ! =)
Edité le 17/01/2010 à 17:43

Je ne connais pas la solution à ton problème mais… Quel est l’intérêt d’éteindre ton téléphone ?

Je vais faire court car google est ton ami est si tu a réussit à la Jailbreaké tu trouvera la réponse détaillée …

Il y’a un nouveau bootrom (enfin je suis pas sur du nom) sur les derniers Iphone qui empéche le jailbreak définitif … Et donc en cas d’extinction il faut refaire le jaibreak !

Et bien j’ai toujours eu l’habitude de l’éteindre simplement.
Je vais donc me renseigner et voir ce que je peux faire.
Merci quand même, A+ !