Iphone / itunes - précautions avant formatage

Bonjour à tous :slight_smile:

Je vais formater mon ordinateur mais avant, je souhaite savoir s’il y a des précautions particulières (en terme de sauvegarde par exemple) à prendre avec iTunes.

Actuellement, j’ai iTunes d’installé et j’y ai branché une seule fois mon iPhone lors du tout premier allumage. Il y a une seule sauvegarde de l’iPhone sur iTunes.
Entre temps, j’ai téléchargé des applications (et compagnie !) uniquement depuis le téléphone, mais je ne l’ai plus branché à l’ordinateur.

Quand je vais réinstaller la machine au propre avec iTunes (donc un iTunes vierge), je vais me connecter à mon compte Apple.
Si je branche à nouveau mon iPhone sur iTunes, qu’est-ce qu’il va se passer ?
Il va me demander de le synchroniser ? Si oui, vais-je perdre tout ce qu’il y a sur l’iPhone ?

Dans ma logique, il synchronise sur du vide (forcément, iTunes sera vierge) donc il n’y a aucunes raisons que tout soit effacé !!
Au contraire, il devrait récupérer tout ce qu’il y a sur l’iPhone, non ? :slight_smile:

Merci de bien vouloir m’aider, je ne voudrais pas risquer de perdre quoi que ce soit :wink:

Bonne soirée et @bientôt j’espère ^^

clpeter
Edité le 03/09/2012 à 11:30

Alors c’est très simple.

Tu le branches, tu coupes la synchro, tu fais bouton droit sur ton iPhone (dans le menu) et transférer les achats.

Tu attends qu’il transfert tout… et ensuite tu gères les fichiers à synchro (ou pas).

Le seul soucis que tu risques d’avoir, c’est pour ta musique. Si ta bibliothèque iTunes change, tu ne pourras plus synchroniser un morceau non présent dans la nouvelle bibliotèques. (mais présent dans l’ancienne.)
Edité le 28/08/2012 à 17:53

Désolé pour le retard de ma réponse, mais merci de m’avoir répondu :slight_smile:

Je suppose que tu veux dire sur l’iTunes vierge, après le formatage ?

Est-ce que la synchro va se faire automatiquement sans me demander confirmation ? Dans le sens ou ça risque d’être un concours de réflexes pour couper la synchro avant qu’il ne fasse une connerie ? Ou bien il suffira de dire " non, je ne synchronise pas " ?

Donc tu confirmes que s’il fait la synchro depuis l’iTunes vierge, il va tout effacer sur l’iPhone ? Le nettoyage par le vide lol :expressionless:
Edité le 31/08/2012 à 23:02

Ben la synchro met du temps à ce mettre en place donc ça s annule facilement.
Ensuite si tu règles iTunes pour ne pas synchro au démarrage, ça ne le fait plus.

Avec iTunes, il faut savoir que tout ça qui est acheté avec ton compte est lié.
Par contre tout ce qui n’a pas été acheté est lié à ta machine. Ta bibliothèque musicale est lié à ta machine sauf si tu as acheté ta musique sur iTunes.

Restaurer tes achats permet de remettre à jour iTunes par rapport à ce qu il connaît de tes achats. Depuis iCloud le fait tout seul en ligne.

Si tu ne veux pas de synchro, tu branchés ton iPhone, tu annules la synchro, tu décoches la synchro dans tous les onglets, et tu transfert les achats. Après tu peux faire une sauvegarde penard sans te soucier de la synchro.

Et ensuite t activé iCloud et tu ne parles plus,jamais a iTunes :slight_smile:

Ok j’ai bien compris !! :super:

Merci pour toutes ces informations ^^ Je vais pouvoir formater en toute tranquillité !

Bonne journée :jap: