Forum Clubic

Iphone et HTC desire HD

Bonsoir,

J’aimerai changer de mobile pendant ces vacances. Cependant, je n’arrive pas à me décider entre iphone 4 ou htc desire hd…

Quels sont les points les plus avantegeux/désavantegeux l’un de lautre?

Et actuellement j’ai un iphone 3g comment devrai-je faire pour syncroniser tout mes contacts, agenda,image etc dans l’HTC étant donné que pour l’iphone la synchro ce fait via itunes.

Merci d’avance pour vos réponses et bonnes fêtes

Alors pour être simple, le HTC a un poil un meilleur Hardware que l’iPhone4 il a un écran plus grand mais en dessous niveau visibilité (car LCD TFT et non IPS comme l’iPhone4) et une résolution inférieure (mais tout est plus “gros” du coup, ce qui n’est pas forcément un mal) après un a Android +Sense et l’autre à iOS.
Pour ça pour faire simple, iOS à pour lui une certaine simplicité et android à pour lui une belle ouverture et une évolutivité constante et des applications gratuites bien plus nombreuses.
Bien entendu l’avantage de Desire HD est aussi son prix bien moins cher qu’un iPhone (surtout avec certaines promos en ce moment).
Sinon pour la synchronisation tu as une superbe option au démarrage du DHD qui te permet de transférer les données d’un tel à l’autre en bluetooth (à avoir si c’est compatible mais au moins pour les contacts ça fonctionne parfaitement (testé et approuvé).

La grosse différence entre le HTC et l’iPhone c’est son store d’applis.
Si tu comptes jouer et avoir le plus d’application, c’est vers l’iPhone qui faut se tourner. Il y a plus d’applis gratuite ou payantes sur le store d’Apple et les applis sont dans leur globalité mieux finies.

Maintenant l’Android market à l’avantage d’avoir des applis pour la plupart gratuites. Maintenant ca implique moins de grosses boites qui travaillent dessus.
Les gros bon points de l’Android Market ce sont les applis qui n’existent pas sur l’Appstore. Typiquement les applis aux limites de la légalité, widgets, téléchargements etc…

Si les applis ne t’interessent pas… va tester en magasin, c’est la meilleure façon de choisir !

Je vous remercie pour vos réponses.

Dzeddar pour l’option au démarrage du DHD ok mais l’iphone a aussi une option pareil?
J’ai rarement travaillé avec le bluetooth sur iphone mais j ai entendu que sur le 3g il servait que pour un kit, genre oreillette.
Parce qu’une fois jvoulais passer des sons depuis un iphone à l’autre avec des apli, bah ça marchait pas.

Mais peut être qu’avec les MAJ il ont réglé ca.
j’en ai aucune idée…

Si vous avez encore d’autres moyens pour la synchro je suis preneur.

Merci

Et bien la synchro sur Android se fait avec un compte google … donc il suffit d’importer les données sur google (agenda et gmail par exemple) et le tour et joué … pour le bluetooth ne t’inquiètes pas je pense que c’est compatible (mais bon c’est vri qu’apple à la fâcheuse manie de bloquer un peu tout et n’importe quoi sur ses tel , au pire que pense qu’iOS 4 doit permettre ça).
Au niveau des medias … il te suffira je pense de synchroniser ton répertoire iTunes via HTC sync.

Ok je testerai comme ça.

Merci et bonne année

Bonsoir à tous et bonne année.

J’ai ecore quelques questions.

Est-ce possible de copier mes contacts directement depuis l’iphone à outlook ou windows contacts via le cable d’iphone?
si oui pouvez vous me dire comment faire svp.

Puis je me suis offert un pc portable, je viens d’instaler itunes et je précise que je n’ai aucune musiques,images etc, rien de rien sur le pc. J’ai fait une sauvegarde de mon iphone sur itunes, la question est, comment puis-je voir que la sauvegarde a bien réussie, que tous mes docs, contacts etc sont bien sauvegardés sur itunes?

Bon week end

1 ptit up pour pas que le post tombe dans l’oublie.