Forum Clubic

Iphone 4s vers iphone 6

Bonjour,

Aux connaisseurs d’iPhones:

j’ai une copine qui a reçu un iPhone6 16Go pour remplacer son ancien iPhone4 64Go(peut-être 4s)

n’étant pas spécialiste, je me suis dit qu’un backup par l’iCloud devrait solutionner le soucis, mais voilà qu’elle n’a pas assez de place pour ses 64Go et elle n’a pas les moyens ou ne veut pas se payer un tel espace
donc je me tourne vers iTunes, je fais un backup local mais surprise (quelque peu logique), impossible de restaurer car nouvel appareil trop petit, je pensais pouvoir sélectionner à l’image d’un backup sur pc, mais je me trompe encore une fois… Si je comprends bien, le backup est inexploitable

Alors je me dis qu’il vaut mieux exporter ses fichiers sur son pc et à elle de choisir ce qu’elle veut transferrer sur son nouvel appareil, que de plus simple que faire l’échange par Bluetooth… jusqu’à je m’apperçoive qu’il ne veut le faire ni avec le mon pc (Windows) mais non plus pas avec l’iPhone6!
Pas d’Air Drop sur le 4, une mise à jour vers ios8 solutionnera-t-il le soucis ou bien est-ce râpé?

Quels sages conseils avez-vous à me prodiguer? Que feriez-vous à ma place (mis-à-part balancer le tout par la fenêtre :smiley: :smiley: :smiley: )

Merci et désolé si je ponds à nouveau un pavé

Salut,

Le plus important si ca l’es pour elle c’est la récupération de ses photos et vidéos via les dossiers Windows. Elle coupe tout et au même moment fait du tri pour jeter des choses.

Après les contacts et bha elle aura du travail à tout retaper.

Puis les applis elle prend une feuille et note les siennes sur son 4 pour tout passer sur le 6.

Et elle en profitera par ajouter peut-être des nouveaux albums misicaux. :wink:

rien que cela, elle s’est fait arnaquée…