Iphone 4 : Sans opérateur à vie est ce possible ?

Bonjour,

Je souhaiterais m’acheter un Iphone 4 afin de téléphoner avec Skype sur la 3G et envoyer des sms/mms via une appli. Mais est ce possible ? Evidemment l’iphone est jailbreaké.

Donc peut on ne plus dépendre indéfiniment d’un opérateur grâce à cette technique ? :slight_smile:

PS : Peut on résilier chez Bouygues son abonnement avec une lettre de licenciement ? :nexath:nexath:nexath

Alors déjà techniquement je ne vois pas comment tu peux faire de la 3G sans opérateur ^^.
Si tu veux parler du WiFi , vu que l’iPhone a besoin d’une SIM pour fonctionner ça me semble difficile … si l’utilisation est uniquement WiFi autant utiliser un iPad (même prix qu’un iphone) ou un Ipodtouch (moins cher).
Ou n’importe quel appareil genre netbook encore moins cher permettant de faire la même chose.
Et tu peux toujours résilier ton abonnement avant la fin de ton engagement, ça coûte juste des sous.
Edité le 03/12/2010 à 11:52

non car Skype en payant est beaucoup moins cher que qu’un opérateur et international !
La SIM je l’ai c’est pas un problème ça. La 3G bah je crois que je peux la souscrire via une option (la seul option que j’achèterais chez l’opérateur). Donc en gros

3G via une option
Téléphonie only via Skype
SMS/MMS Via appli

Si je résilie avec une lettre de licenciement j’ai pas de frais de cloture du dossier aussi il me semble sinon c’est cher (75€ pour mois)

En jailbreaké tu peux avoir skype sans payer avec Cidya et fring voir : www.iphone4.fr…

Je pense qu’au final sa me coûterai beaucoup moins cher qu’un forfait quand même… surtout quand on vois le prix des forfaits exorbitant !

Alors j’ai regardé un peu les offres 3G uniquement, donc déjà l’offre “illimitée” (équivalente a celle des smartphones) est à 34€ /mois … et chez orange ça n’existe même pas c’est 24€ pour 1Go d’échange (après est ce suffisant pour ton usage ou pas je sais pas) … donc en fait … quasiment le même prix voire plus cher qu’un option “voix” + 3G donc l’intérêt au niveau financier me paraît pas évident … sans compter le fait que tu vas payer le prix fort ton tel (et un iPhone 4 c’est quand même 650€) donc au final pas sûr que tu sois gagnant niveau finances (sans compter que comme le dit excillion les usage voip sont “interdits” par les opérateurs, même si ces conditions sont dans la ligne de mire de l’état, elles existent toujours).
Après tu peu toujours prendre un offre sans engagement si tu es allergique au fil à la patte … mais de la même manière tu paieras ton tel bcp plus cher, donc pas sûr que ce soit rentable.