Forum Clubic

IPhone 3GS, carte SIM, activation et changement de SIM

Bonjour,

J’ai récemment changé de téléphone pour faire comme tout le monde et avoir un iPhone (3GS).
J’ai déjà reçu le téléphone mais pas encore la carte SIM (car je change aussi d’abonnement).
Je voulais savoir si je pouvais activer mon téléphone avec mon ancienne carte SIM ou si ça risquait de poser un problème quand je voudrai mettre la nouvelle.
Parce que ça m’amuserait moyennement de bloquer mon téléphone avant même d’avoir pu m’en servir vraiment…

Voilà. Merci.

Ca dépend où tu as acheté ton iPhone (par contre pour faire comme tout le monde vraiment … :riva: ).
Si c’est chez un opérateur il y a de grandes chances qu’il soit “simlocké” donc que tu ne puisse utiliser uniquement une carte SIM de l’opérateur en question … Si c’est chez un importateur, alors effectivement tu peux utiliser n’importe quelle SIM.

En fait non, c’est chez le même opérateur (SFR).
La question que je me posais surtout c’est si la carte SIM insérée au moment de l’activation a une influence.
Genre le téléphone se retrouve associé à cette carte SIM et si j’en change dans quelques jours ça pose un problème.
Après je ne sais pas vraiment quel est le but de l’activation, en gros c’est s’ouvrir un compte Apple et avoir l’IMEI de son téléphone associé (et donc pouvoir à l’AppStore et ce genre de chose), la carte SIM ne changerait donc rien ?

(Sinon, je l’ai pas acheté pour faire comme tout le monde, c’est surtout parce que je l’aime bien, le seul truc qui me perturbe c’est l’obligation d’utiliser iTunes).