IPCOP (zerina) + DMZ freebox

Bonjour,

j’ai installer IPCOP avec l’add-on Zerina pour le vpn, mais j’arrive pas a me connecter via le net dessus, d’un reseau local a un autre réseau local ca marche nikel par contre.

le souci, je pense, viens du fait que ma FreeBox (FB) est en DMZ et pas relier directement sur mon ipcop. Donc je voulais savoir si vous aviez une idée sur le sujet … :slight_smile:

je referais un poset d’ici peut en donner mon shema de mon reseau local avec des explications du pourquoi du comment qu’il est comme ca

mais si vous voyez comment faire pour le moment je suis preneur :slight_smile:

Nyt’ :wink:

bon voila le plan de mon reseau :
(avec les couleurs des interfaces et tout :p)

http://nytmar.free.fr/autres/plan_rezo.png

*les traits vert c’est le reseau local
*les traits rouge c pour l’acces au net

donc en gros, je voudrais savoir comment faire pour que mon vpn (site - client) fonctionne, sachant bien sur que le serveur est mon ipcop.

merci :slight_smile:

Salut,

Tu a deux solutions !

La première la plus simple et la plus logique, c’est de virer le mode routeur de ta freebox. De mettre ton ipcop en façade (juste derrière la freebox) et de tout renvoyer vers ton switch ki hebergera ton réseau local.

Sinon la deuxième, c’est de rediriger les ports du vpn sur ta freebox vers ton serveur ipcop. Je crois savoir que c’est le port 8000.

Mais sincèrement la première serait la meilleure, ipcop est assez puissant et te permettrait d’avoir une meilleure organisation du réseau. Un VPN on se connecte pas au travers d’un réseau local par définition …

Je te conseille

INTERNET ------ Freebox (passerelle) ------ (Interface rouge)IPCOP (Interface Verte)------ SWITCH---- LAN
(Interface Orange)
|
DMZ

Bye !