[iPaQ 2490]Synchro par wifi

Un petit souci avec un HP iPaQ 2490. Celui-ci est fourni avec le logiciel Active Sync de Microsoft, mais il semblerait que la synchronisation à l’aide de ce soft n’est pas possible par le wifi, je suis donc obligé de me brancher en filaire…

Vous avez une idée pour que je puisse synchroniser le pda par le wifi?

Thanks :slight_smile:

Il parait que c’est possible avec ActiveSync 3.8. mais il semblerait que ce soit aléatoire de ce que j’en ai lu.

Perso, mon Ipaq se connecte et lance une session ActiveSync mais la syncro bloque. Si je fais en sorte qu’il ne syncronise rien, il sait se connecter et je peux naviguer depuis le pc et accéder aux dossiers partagés.

Est-ce que je peux me passer totalement d’ActiveSync ?
Une fois connecté en wifi je peux naviguer sur le pda à travers l’explorateur windows sur le pc?

Oui.

Par l’explorateur de fichier du PocketPc tu peux avoir accès aux dossiers partagés du PC comme sur un simple réseau.
Mais je ne sais pas en fait pour l’inverse…

ActiveSync, c’est pour la syncro des données et l’installation de programmes.

OK je vais tester pocket explorer (gratuit).

Pour l’installation d’applis ça ne fonctionne pas en copiant l’installeur sur le pocket?

edit : je viens d’installer pocket explorer sur le pda, je l’ai lancé, mais je ne vois pas comment accéder à mon pc… un peu d’aide?

Pour l’installation, je ne pense pas que ce soit possible de copier l’install sur le PDA pour l’installer en direct. sauf certains programmes constitués d’un seul exécutable ne necessitant pas d’installation. Alors il suffit de copier l’exe.

Pour l’accès essaye de trouver une option du style ‘Connecter un lecteur’ et tape \\nomdupc\nomdudossierpartagé
Dans l’explorateur fourni je pense que le bouton ressemble à une petite main qui porte quelque chose.

Sinon tu peux essayer cet explorateur
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=653
il parait qu’il gère les disques réseaux. Je ne l’ai pas testé. Avec Resco tu peux faire une recherche des ordinateurs du réseau et c’est bien simple. Celui-ci fait peut-être cette fonction.

C’est un peu chelou pour quelqu’un qui n’a jamais utilisé de pda lol

Je vais tester Total Commander, celui-ci je le connais, je l’utilise sur le PC.

Pour la connexion wifi j’ai donné une IP au PDA et au PC pour qu’ils se voient, la connexion semble fonctionner (d’après le PC en tout cas c’est bon).

Oui tu peux vérifier sur le PDA si ton bouton est vert tu peux regarder dans gestionnaire et tu as les paramètres du réseau (Nom, IP, force du signal).
Attention aussi aux IP. Si ton PC possède une carte réseau ethernet et que tu lui a donné une adresse style 192.168.0.5, essaye de donner une autre plage à ton réseau wifi 10.0.0.1 et 10.0.0.2. Sinon Windows perd ses billes entre les deux interfaces.

L’explorateur par defaut n’est vraiment pas bon pour faire une bonne gestion de fichiers. il lui manque bien des choses.

j’ai pas mal galéré aussi au début mais tout est rentré dans l’ordre sans soucis. Je te conseille de suivre ce lien et de tout lire (retourne à la page un il y a plein d’info utiles aussi…
Pour visualiser ton pc depuis le pda utilise netuse comme expliqué et tu aura accès à ton pc avec le simple explorateur de fichier du pda. La syncro en wifi via activsync 3.8 marche nickel, paramètre bien ton réseau et surtout ton ou tes firewall (si tu en as un sur ton antivirus…).