Ip5200: cartouches génériques non reconnues - cartouche génériques non reconnues

Bonjour,
je me permets de poster ici car j’ai une Pixma IP5200 avec des soucis de cartouches génériques.
J’ai récemment remplacé toutes mes cartouches d’origine CANON par des cartouches génériques.
Pour cela, j’ai enlevé les puces des cartouches CANON pour les coller sur les nouvelles cartouches en utilisant l’adhésif double-faces fourni.
Mon soucis est que depuis, j’ai le message d’erreur suivant:

La réserve d’encre suivant ne peut pas être reconnue
Noir [8]
Noir [5]
Jaune [8]
Magenta [8]
Cyan [8]
L’impression est impossible. La cartouche d’encre n’est peut-être pas installée correctement ou elle est incompatible avec cette imprimante.
Insallez la cartouche d’encre appropriée.
Si vous voulez annuler l’impression, cliquez sur [Annuler l’impression].

L’imprimante a aussi son voyant orange qui clignote…
Vous auriez une idée pour m’aider à résoudre ce soucis qui m’empêche d’imprimer quoi que ce soit ?
Merci par avance !

essaie ça

http://www.kartouch.fr/catalog/fiches_prod…20CLI8_PGI5.pdf

dernier paragraphe

Je crains que cela ne fonctionne pas … j’ai déjà eu le message et procédé comme ils le disent …
Je me demande finalement si les puces ne sont pas endommagées … mais toutes quand même … ça serait un peu étonnant …
J’avoue sécher un peu …

Bonsoir

Je pense que depuis le temps vous avez trouvé , il suffit de désactiver le contrôle de niveau des cartouches …

Cdt

R

lol oui il doit avoir trouvé ou changer d"imprimante même ;):wink:

il jaut reprogrammer les puces

Il existe des sites en France qui proposent un resetter pour reprogrammer les puces.
On le trouve même en dessous de 16€ chez certains revendeurs sur Internet