IP qu'on veut m'installer c bizarre

salut tout le monde
etant en zone blanche ils nous ont le wifi (c’est pas une reussite )mais on a pas le choix …Comme ça fonctionne mal (distance trop grande ) il vont me changer d’emetteur …Bizarrement il faut qu’ils viennent chez moi sois disant pour m’installer l’IP …
Au depart ça fonctionnait tres bien sans qu’on vienne m’installer quoi que ce soit …qu’est ce que ça cache d’'apres vous?? :arf:

c’est qui “ils” ?

Non, je pense que tu parle du WiMax …effectivement si tu recoi mal , il faut qu’il mettent une antenne plus importante ( en fonction de la distance de l’émetteur )

salut
oui tu as raison je me suis mal exprimé c’est le wimax et effectivement ils nous change d’antenne mais je ne comprends pas pourquoi il faut imperativement leur visite ( de ceux qui ont installer un nouvel emetteur) car la premiere fois ça c’etait bien mis en place tout seul leur IP …merci

Bah je suppose que si ils viennent chez toi, ce n’est pas pour fouiller ton pc mais plus t’installer l’antenne et à la rigueur configurer ton ordinateur en fonction. Maintenant ça ne t’empêche pas d’être vigilant :wink:

ben non justement l’antenne sur mon toit elle y est depuis 6 mois …et elle, personne n’y touche puisqu’il y a juste a la reorienter vers le nouveau emetteur et puis eux de chez eux reitianilisent et c’est parti mon kiki …c’est là que je pige pas …pourquoi venir specialement chez le client pour installer un ip …

Peu etre parce que les déconenction sont récurente et que de te mettre une IP fixe permettrais de concerver les session web

olivie tres interessant ce que tu dis …effectivement c’est le cas …mais est ce que quelqu’un peut me dire la difference entre une ip fixe ou tournante ??? Il y en a t’il une mieux que l’autre ??? merciii

on dis pas tournante, mais dynamique.

dans le cas de coupure oui , seul avoir une ip fixe te permet de reprendre tes sessions! puisque au vu des serveur tu a toujours la meme ip.
Edité le 27/01/2009 à 19:05

merci olivie
mais si je lis un peu a travers les lignes, mine de rien, les coupures risquent quand meme de continuer peut etre avec l’avantage de ne pas perdre son travail ou son chargement.
pareil ils disent qu’il ne faut pas d’obstacle entre l’emetteur et le recepteur alors moi il y a presque 3 kms sans aucun obstacle …alors coupure sur coupure peut etre 10 ou 30 fois a l’heure ,c’est pour dire …Donc j’ai changé mon antenne de place pour pouvoir se connecter sur le futur emetteur mais en attendant il me faut la laisser orientée sur l’ancien et là, pas le choix ça tombe en plein sur un noyer digne de ce nom et bien les copains vous allez rire ça ne change absolument rien …les coupures et le debit minables sont absolument identiques. alors quand ils disent qu’il faut pas d’obstacles …je suis un peu septic …

L’antenne ne se met pas sur le toit ?

peut etre que ton antenne fonctionne mal avec leur ancien récepteur, mais tu as essayé de les contacter pour comprendre ??

les contacter tu veux rire on va se mettre des coups de fusils …30€ pour un debit inferieur a un 56 k avec coupure a repitition …nan nan …vaut mieux pas trop que l’on se contacte parce que je vais finir au trou …
pour repondre a olivie si l’antenne est bien sur le toit mais depuis le depart ils n’ont que des conneries euh non pas tout a fait là ou ils ont bien travailler c’est pour encaisser :super: