Ip non valide - prb d'ip sur connexion livebox wifi

voila mon probleme:
mon portable capte la connexion reseau sans fil de ma livebox, se conncte, mais on ne peut pas aller sur internet…
j’ai donc executer “cmd” puis “ipconfig /all” pour voir si tout allait bien a ce niveau la.
mais l’ip affiché est 169.254.25.**, ce qui ne coresspond pas du tout a l’ip que l’on doit avoir avec la livebox, qui est 192.168.1.
J’avais deja eu ce probleme avec un autre ordi, j’avais appellé l’assistance wanadoo, qui m’avait fait faire une manip dont je ne me souvient plus , mais qui consistait a remmettre un bon ip. au cours de cette manip, j’avais du rebooter la livebox d’un facon spéciale (l’ip dans c:\windows\system32\ipconfig /all etait alors 0.0.0.0) puis en faisant autre chose, l’ip redevenait correct
désolé, je sais que l’explication est floue, mais peut etre que la meme chose vous est arrivé.
merci d’avance et au fait, super forum !!!

edit-> je me demande si dans la manip , je n’avais pas fait quelque chose comme “squelch” dans la fenetre ipconfig de system 32

Tu peux essayer ‘ipconfig /renew’ dans la commande DOS?

ok j’essaye, mais ca va faire quoi?

edit-> ca fait rien…

j’ai le meme probleme, du a un codage wep de mon reseau. en passant en wpa, ca a disparu.

yeeeeeeeeees enfin!!!!
je suis passé en wpa et ca marche avec un ordi qui est en xp sp2, mis pas avec celui qui est en xp sp1, il ne propose que le cryptage wep

Je pense que le problème peut etre ici :

Tu as du configurer ton pc sous windows en automatique (utilidser dhcp)
Or tu as du désactiver le serveur dhcp de ta livebox.
(ce qui me fait penser a ca est le type de l’adresse génréer par windows : il génére ce type d’adresse privée quand il trouve pas le serveur dhcp et qu’il n’est pas en config manuelle)

La solution est de le réactiver le dhcp sur ta liveboc OU de configurer ton ip sur ton pc manuellement

ok merci , c’est ce que j’ai fini par faire et je suis aussi passé en wpa, mais ca ne marche pas encore pour mon ordi en xp sp1

Passe en SP2 :smiley:

c’est ce que j’ai fait cette nuit

:clap:
Problème réglé, tu peu mettre le tag [résolu] devant le sujet du topic svp?
Merci. :jap: