Ip non valide avec des boitiers cpl

Bonjour, J’ai fait l?acquisition d’une tour gamer il y a de cela 3 jours et pour avoir la meilleures connexion possible je me suis branché via cpl car dans l’incapacité de branché ma box dans ma chambre. Le premier jours tout marche correctement et vois enfin le bout du tunnel, je vais pouvoir jouer ! Le lendemain, une fois l’ordinateur allumé je me rend compte qu’internet ne fonctionne pas et me sort que mon ip est non valide, je fait un peut le tour des forums pour trouver une solution et je tombe sur un tuto pour réinitialiser mon réseau cpl en appuyant 20sec sur le bouton de mes boitier CPL, ca marche parfaitement et me voila repartie pour une journée de jeux ! Et voila que ce matin en me levant j?allume mon ordi et vois une nouvelle fois qu’il n’y à pas internet et que mon ip est non valide… Je refait la manip’ des 20 sec et tout mais cette fois rien ne marche, j’ai cherché un peut partout des solutions mais rien ne règle mon problème… Je m’en remet à vous ! :frowning:

Comme configuration j’ai “Obtenir une adresse Ip automatiquement” et “Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement” de cocher.

Ca fait déja 2 mois que je n’avais pas d’ordinateur, me voila tout content d’avoir ma nouvelle config mais sans internet je commence à rager … :frowning:

Thématique sélectionnée : CPL

Bonjour,

Cela vient peut-être pas du CPL mais du PC. Pour verifier ca, je t’invite a ouvrir l’invite de commande et de taper ceci:
nestsh winsock reset

Ensuite tu redémarre ton PC et vois si le soucis est encore là. (la commande que je te fais faire est en fait, une réinitialisation de la couche réseau)

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Bonjour, merci de ta réponse.

J’ai tapé ce que tu m’as dit (d?ailleurs tu as mis un S de trop dans “Netsh”… :P) M’enfin j’ai vite trouvé en le tapant sur google. Concernant mon problème, il persiste. J’ai toujours une histoire d’ip non valide… Ce qui me chifone encore plus c’est que sur mon cpl je vois que la LED "DEL powerline " est éteint, ce qui indique que l’adaptateur cpl n’est pas connecté à u réseau cpl ou est en veille … La led Power et ethernet dont fixe.

Je sent que je vais passer une soirée riche d’ennuie sans mon pc … :frowning: