IP non attribuée avec wifi + WPA - IP non attribuée avec wifi + WPA

Bonsoir!

Lorsque je me connecte (ou plutôt que j’essaie de me connecter) en wifi avec mon ordinateur de bureau sur un réseau avec une clef WPA, la connexion se fait, jusqu’à l’attribution de l’adresse IP par le DHCP (normalement du type 192.168.1.xx). C’est relativement bizarre, d’autant plus que je n’ai pas ce problème en utilisant un cryptage WEP, ou aucune sécurité. Seulement avec le WPA ou WPA2, mon ordinateur bloque sur l’attribution de l’adresse IP (c’est le seul sur les 4 de la maison, qui sont en Win XP family SP2), et le message connectivité limitée ou inexistante s’en suit naturellement. J’ai alors essayé de passer en attribution manuelle de l’IP, mais rien n’y fait, il m’indique toujours ce même message. J’ai aussi essayé les changements de canal, mais là non plus le résultat n’est pas probant.
Pour information, j’ai un Win XP pro SP2, avec une carte réseau wifi que j’ai déjà servie sur d’autres ordinateurs et qui prenait très bien en charge le WPA, tout autant avec le gestionnaire de Win XP qu’avec le programme livré avec la carte.
J’ai pensé qu’il pourrait peut-être s’agir du cryptage de la clef au moment de la connexion, mais je ne sais pas comment modifier ça.
Si quelqu’un avait si ce n’est qu’une once d’idée, ce serait sympathique de me le faire savoir.

Bonne soirée et merci d’avance!

Quelle carte et quel routeur?

Bonjour!

Carte : ZyXEL G-360 802.11g Wireless PCI Card
Routeur : ZyXEL Prestige 660-HW

Mais avec cette même carte et ce même routeur, j’ai déjà réussi à faire une liaison Wifi-WPA, le problème ne doit donc pas venir de là. En effet, sur les autres ordis avec XP home, la liaison fonctionne très bien; c’est sur celui avec XP pro que ça bloque, mais la configuration est la même, le driver aussi, etc… Je vois vraiment pas ce qui cloche.

Bonne journée!

Pour ma part, la seul fois ou jai eu ce genre de probleme, cetait quand je mettais des caracteres spéciaux dans ma clé wpa. en ne mettant que des caracteres alphanumerique, le probleme etait reglé.

Mais dans ton cas, ca doit pas etre ca…

La plage d’adresse fourni par le dhcp est assez grande? aucun filtrage d’adresse mac?

Dsl de pas pouvoir t’aider plus mais la je comprends pas trop non plus

Bon courage

++

Pas spécialement d’idée, si cette config a déja fonctionné, ca parait une évidence que c’est autre chose dans la configuration du PC en lui meme. Je ne sais pas si tu as déja essayé de tout effacer, aussi bien dans le PC (la connection WIFI) et dans le routeur (l’adresse MAC) et recommencer l’association. D’autre part, puisque ca fonctionne en WEP, on peut penser aussi que ce n’est pas à cause de la puissance du signal.
Désolé mais aucune idée, dans ces cas la (quanf je n’ai plus d’idée :)) je refais une instal propre, c’est pas toujours tres drole et il y a aucune garantie que ca marche mieux.

Premièrement, merci pour vos réponses.

Je n’ai pas de caractères spéciaux dans ma clef WPA, et ma plage DHCP peut supporter 255 ordinateurs, il n’y en a que 4, parfois 5.
Je n’ai pas non plus de flitrage d’adresses MAC, et j’ai déjà essayé 2 fois de refaire une installation propre, une fois avec le cd fourni par le fabriquant, une fois en téléchargeant le programme sur internet, et ça ne fonctionne toujours pas. Je vais laisser ma protection WEP, ça va aussi, et je mettrai des protections supplémentaires comme un hide-SSID ou un filtrage MAC.

Bonne fin de journée!