Ip malveillant : Ordinateur qui s'éteint

Bonjour a toutes et a tous,

Alors voila je vous explique mon problème depuis quelque temps mon ordinateur s’arrête tous seul : ( Pas d’un coup mais en me demandant si je veut quitté firefox et ensuite arret en cours ect … ) Comme si c’était moi qu’il le demandé en quelque sorte . De plus malyarebyte corporation me signal souvent que des adresses Ip malveillante veule infiltrés mon ordinateur …

Ps : (Je ne vais pas sur des resau p2p ou autre :wink: )

Voila je ne connait pas la marche a suivre pour régler le problème si vous pouvait m’aider, merci d’avance :slight_smile:
Edité le 26/07/2010 à 14:02

Bonjour,

Qu’as tu comme antivirus et par-feu, comme Windows (est il à jour)?
et si tu déconnecte du réseau? le problème reste?

Avast , widows 7 et oui il est a jour , si je me déconnecte l’ordi ne s’éteint plus :wink:

http://img514.imageshack.us/img514/1177/Imalveillant.jpg
Edité le 26/07/2010 à 14:34

Tu dois peut-être avoir un virus ou un truc dans le genre, si ça ne te le fait plus quand tu n’es plus sur le réseau.
As- tu fais un scan complet du disque avec avast?
Et franchement, bon je vais peut être me faire taper dessus, mais tu pourrais pas virer cette merde d’avast STP, et en prendre un vrai :confused:
Télécharge aussi avant de suppr Avast, malwarebytes et lance un scan approfondi, et dis-nous si il trouve quelquechose?

Comme AV, tu as microsoft security essentials en gratuit, ou prends des payants en période d’essai. et re-scan derrière.

Avec tout ça, tu nous redira des nouvelles.
Merci

malwarebytes

Je l’est deja :wink:

Et Kapersky n’a rien trouvé non plus :confused:

img514.imageshack.us…
Edité le 26/07/2010 à 14:40

Bon d’accord!!!
C’est déjà une bonne chose :smiley:
Tu es tout seul sur t’on réseau, ou tu as des frères\sœurs\parents, etc…?? car il pourrait peut-être y avoir quelqu’un qui te fait une petite blague :wink:

Il y a quelqu’un mais il sait juste envoyé des message et encore ^^ mais je pense avoir un virus mais je ne comprend pas pourquoi mes antivirus ne le trouve pas :confused:

:hello:

Dans la config du pare feu, tu as quoi comme applications autorisées?

C’est quand tu es connecté au réseau local ou à Internet que le problème se manifeste?

Juste au résau local pour les pare feu je te dit sa


Ah ... mon par feu était déconnecte c'est peut être sa

Il y a des chances que ça vienne de là.

Surement une blague d’une personne qui est sur le même réseau local que toi. :o)

(parce qu’il est possible de demander l’arrêt à distance d’une machine). :jap:

Oui mais bon sa fait quand même plusieurs jour ^^ au moin deux a 3 fois par jour … mais c’est bizzare que ni nod 32 ni kaper ni avast ne trouve quelque chose et malwarebyte non plus :confused: