Ip locale introuvable

Bonjour à tous, nouveau sur clubic j’ouvre mon premier topic sur mon petit problème d’IP !

Voila voila. Je suis stagiaire dans une infrastructure de mairie.
Depuis quelques jours, une photocopieur multifonction refuse d’imprimer…
Aprés recherche, je m’aperçois que c’est dû à un conflit d’IP…

Donc quelqu’un à introduit un dispositif à adresse Ip manuel… problème…
Impossible de le trouver, seulement des brides d’informations pas très utile,

(Adresse IP en question 192.168.1.50) - Les postes clients sont normalement sur la plage 192.168.1.100 et + distribuées par le DHCP…

Cette IP Ping, si je fais un scan, l’ip est ouverte sur les ports Telnet et Ssh, (connection impossible bien sur)

Tracert, netview, ping, nbtstat, je n’arrive pas à trouver à qui et à quoi appartient cette IP… (Même pas son petit nom netbios :frowning: )

Je suis preneur pour toutes les nouvelles idées !

Merci d’avance !

Bonjour,

a moins que ton usurpateur soit très malin : tu peux le localiser avec son adresse mac.

Il faut toutefois que tes équipements réseaux soient manageables et tu pourra connaitre via la table des MAC adresses ou est branché “l’intrus” par contre si c’est une adresse qui est connecté sur un réseau Wifi bon courage ^^

cordialement

hey hey je viens de regarder sur mon switch… :stuck_out_tongue: 175 mac adress valide… hum ^^ si je connais sa MAC ca serait faisable oui

mais tu est stagiaire en informatique ou pas ??

C’est super simple de faire un

arp -a

après le ping de la machine quand même :etonne2:
Edité le 08/04/2013 à 15:37

oui mais je suis en première année de BTS et pas orienté vraiment orienté réseau !
Donc j’ai que mes connaissances !
Merci j’ai donc l’adresse Mac X ! je vais essayer de la retrouver dans ce micmac de swith !
je te tiens au courant !

ok d’accord j’ai vu que tu parlais IP alors j’ai cru que tu t’y connaissais pas mal ^^

Après suivant la marque de tes switchs tu peux bloquer la machine ^^ au mieux désactiver le port s’il n’est pas partagé : l’intru devrait vite se manifester :smiley: ( enfin vu que tu est stagiaire il vaut mieux aller voir la personne )

Oui je connais les bases Ip, archi reseaux etc. Mais config switch, les couches tout ca… survolé sur des tuto au mieux. Rechercher les mac tout ça… c’est interessant mais j’ai pas eu de vrai cours dessus… donc je lis et relis sur le net des tuto mais pas toujours facile. :slight_smile:

Donc tout ce que j’ai testé jusqu’a mtn les connexions telnet, les tracert j’ai découvert ça y a quelques jours :slight_smile: c’est super marrant quand même !
Mais ici j’ai des switch Alcatel en “stack”… installé par une compagnie externe, donc les docs sont bizarre et l’informticien pas super au courant… alors c’est l’anarchie !

J’ai retrouvé le port du switch ou ce trouve la Mac ! J’approche du but. Je verrai demain le coté physique du switch voir ou cela débouche !

bonne soirée !
Edité le 08/04/2013 à 17:15

Pourquoi tu ne crées pas un bail dhcp permanent pour l’imprimante ?
Edité le 09/04/2013 à 00:22

ah ok je comprends mieux : en plus suivant les marques d’équipements la configuration n’est pas évidente mais si heureusement elle se ressemble.

Encore vous avez de la chance, ils auraient pu oublier de vous donner les mots de passe ^^

J’ai trouvé ^^ un switch cisco !!! branché par quelqu’un qui trouve ça fun d’avoir Pc en même temps !
Merci de ton aide ti444 !
:wink:
Les mots de passe sont facile a retenir ici. C’est du genre Admin / Switch etc… une véritable sécurité à toute épreuve !

mais de rien :wink:

( oui c’est marrant comme password :smiley: )