Ip... gros problème - Problème ip... même après réinstallation

Bonjour mes amis !

J’espère que vous allez bien the clubic 's communauty moi pas du tout!!!!! :non:

En effet ça fait une semaine que j’essaie de résoudre mon problème qui n’est autre qu’un probleme d’adresse ip ??? Et oui j’ai réinstaller mon pc (on ne compte plus combien de fois) l’autre jour et quand j’ai voulu me connecter sur internet (biensur après réinstallations de tous logiciels nécessaire) et bien je n’ai pas pû… Pourquoi !!! Tout simplement parceque mon ordi n’a pu d’adresse ip alors voila le problème je ne sais pas du tout comment je peux faire pour en obtenir une. Pourtant j’ai tout essayer, les commandes dos du style ip /release, ip /renew, netsh int ip c:\resetlog.txt ect… mais rien rien et rien !!! Pour parler poliment ça m’ e…mm…de !!!marre !!!

Si quelqu’un pourrait m’aider ça serait super parceque la j’en peux plus… :riva:

ps : pensez vous que je devrais faire un reset du bios ?

tcho

EL_LIRICISTA :jap:

T’es connecté comment?

WIFI? cable réseau, etc… Et sur un routeur, modem? (lequel?)

A tout hasard, l’attribution d’adresse ip est bien sur DHCP?

Essaie de redémarrer le routeur (ou modem / routeur) :neutre:

je suis connecté par wifi… mais je vais essayer de redemarrer la livebox et on verra bien ce que ça donne !! merçi…

sinon ça peut venir d’ou ?

sur dhcp ? c 'est à dire ? je vais voir tout ça svp aidez moi je vais racheter un ordinateur juste pour ça quand même !!!!

connecté donc sur dhcp, je me susi donc attribué une adresse enfin elle y été automatiquement… j’ai mis celle de la passerelle, mais je suis pas sur que c’est la bonne, je l’ai prise sur un forum, bref je me connecte et ça marche toujours pas !!! là j’en ai marre… svp aidez moi !!!

tcho

EL_LIRICISTA :jap:

quand je fais un invite de commande, je cherche ipconfig, ça me met tout ce qui doit y etre adresse ip passerelle etc… et ça me met carte ethernet connexion au réso local :
statut du media… média deconnecté…

help me les amis !!!!!!!!

please

Ca viens souvent d’une clef WEP mal tapée, ou quand on oublie d’appuyer sur le bouton d’association de la box.

ok merçi mais pourtant j’ai bien taper la cle wep puisque la wifi se connecte à la livebox et j’ai même appuyer sur le bouton 1 de l’association… mais toujours rien !!!

je vais essayer de réinstaller le systeme de connexion sur mon pc et on verra bien !!!?

aller svp donnez moi des astuces svp !!!!

J’essayerais deux choses :

  • Me remettre en DHCP.

  • Supprimer le favori réseau associé à ta box.

Essaye d’abord le deuxième truc :

Panneau de conf, connexions réseau, clic droit sur connexion sans fil, propriétés, onglet configuration réseau sans fil, Sélectionner le réseau de ta box, cliquer sur supprimer.

Il te faudra ensuite remettre la LB en mode asso et retaper la clé LB quand te essayeras de te reconnecter.

Sinon connecte-toi avec le câble Ethernet.

Ok je vais essayer merçi beaucoup les gars !!!!

pourquoi ne pas tout simplement enregistrer ta pile IP quand celle ci est bonne et la reappliquer après en cas de bleme

bon ben ca marche toujours pas donc je fais un reset du bios !!!

merki ls gens

tcho

EL_LIRICISTA :jap:

j’ai fais un reset j’ai réinstaller et toujours rien j’en ai trop marre !!!!

svp aidez moi !!!!!!!

désactive le DHCP du routeur et passe en IP local statique.

merçi mais la y a un problème je ne sais pas comment on fait pour désactiver le dhcp du routeur et tout est-ce que tu pourrais m’expliquer stp je t’en serai très reconnaissant. :clap:

merçi encore une fois.

En te connectant a ta passerelle réseau via un navigateur web et tu desactive le DHCP dessus puis sur ton XP, tu t’attribue une adresse statique avec un masque de sous réseau 255.255.255.0, dns : ton routeur, passerelle : ton routeur.

Avant de faire ca, tu va repasser ton ip en automatique sous XP (dhcp), tu va faire un repear de ta connection local (clique droit, réparer) ca va flusher les caches dns, netbios bref, la totale.

Ensuite, tu fais un ipconfig-all, tu recupere l’adresse IP de ta passerelle et tu tente un ping dessus.

franchement merçi je vais essayer puis je te tiens au courant de mes peripeties…

Click proprieté internet et sur l`onglet connection , coche NE JAMAIS SE COONECTER A INTERNET , xp le fait seul et auto, sinon vas sur ton panneau de config. et sur options internet résaux clic ta souris a droite et fais une réparation de connection et ton adresse IP
devait etre affichée.