IP fixe sur PC et IP sur internet

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant une interrogation que j’ai sur l’IP de mon PC.
J’ai mis en route un serveur TS et j’ai une adresse IP fixe. j’ai donner l’adresse IP internet pour que les autres personnes puissent se connecter. Pas de souci, le TS en question à bien fonctionné. J’ai par la suite éteint mon PC pour changer la RAM que j’avais.
j’ai rallumé le PC et l’on m’a averti que le TS ne fonctionnait plus. à ma grande surprise l’adresse IP internet avait changé.
pouvez-vous me dire:
1: si c’est du au fait que j’ai éteint le PC (avec ou sans avoir changé la RAM):confused:?
ou
2: bien qu’ayant une adresse IP fixe sur le PC, l’adresse IP internet change régulièrement:heink:?

je vous remercie d’avance pour les réponses et si quelqu’un peux me donner une astuce pour pallier ces problèmes je suis preneur!

ton ip internet est suceptible de changer c’est ton fournisseur d’accès internet qui choisit (ca peut etre en option payant ou gratos).

pour palier à ce probleme tu peux passer par un service de resolution de nom.
plein de fournisseur son gratuit. genre www.no-ip.org ou d’autres.

tu t’inscrit tu choisit un nom genre mamaison.com
enfin ce sera plutot mamaison.no-ip.org si tu utilise no-ip.org
tu donne ce nom d’adresse aux autres pour qu’ils l’entrrent dans ts.
sur ton pc tu installe le logiciel de no-ip.org qui donnera ton ip internet aux serveur a chaque fois que ton ip changera.

tes copain passeront donc toujours par mamaison.no-ip.org mais l’ip vers laquelle cette adresse pointe pourra changer. :slight_smile:

Merci pour tes informations!

Donc ce faire une “adress” no-IP et intaller No-IP, OK.

Puis-je garder mon Ip en fixe ou faut-il remettre en automatique?

Donc concernant l’IP, je voudrais l’avoir en dynamique.
comment faire sous vista?
mon protocole IV 4 est sur obtenir une adresse IP automatiquement. et il me donne toujours une adresse IP, dans mon invit de commande, identique.

donc comment?

no-ip va permettre aux autres de trouver ton adresse internet meme si elle change.

apres en local tu fait comme tu le sent! automatique ou fixe, tu fais a ta sauce lol

seulement pour ton serveur ts tu as surement du ouvrir des ports exact ? tu as ouvert des ports en direction d’une adresse ip locale.
(l’ip du serveur ts)
donc si ce pc change d’ip, bein ils n’auront plus de ts tes amis :stuck_out_tongue:

donc j’ai fait avec No-ip mais je recontre un pb avec leur site,!
j’ai bien un login mais une fois installer no-ip, rien n’apparaît (le smaley) pour me dire que c’est cette adresse que je doit communiquer?

peut-on me préciser svp?

alors en fin de compte, je suis passé par Dyn DNS. j’ai effectué l’opération sur ma box et ma question est la suivant, dois-je donner uniquement l’adresse que j’ai avec DynDNS ou faut-il faire autre chose?

tu veux donner quoi d’autre ?:neutre: