@ IP fixe sur imprimante réseau - réseau en DHCP

Salut a tous

J’ai imprimante laser réseau qui change d’adresse IP toute seul donc les stations ne peuvent plus imprimer.Ils faut remettre la bonne @ IP dans les paramètres de l’imprimante a chaque fois (tous les jours)

Le réseau est en DHCP: Est-ce que et comment peut on faire pour que l’imprimante (Brother 5070N) est une @ IP fixe

merci a tous

a+

Désolé pour le doublon

Ca arrive :wink:

Soit tu la fixe dans l’imprimante, en ne lui précisant plus l’adresse du DHCP. le plus simple à mon avis!

Sinon tu exclu l’ip de ton DHCP…

en fait il faut ke tu la fixe au niveau de l’imprimante … mais il fut faire attention à ne pas utiliser une IP ke le DHCP riske d’attribuer à un poste…

donc il faut ke l’IP soit hors du rang d’attribution du DHCP.

ex:

Imprimante: 192.168.0.250
range 192.168.0.1 à 192.168.0.249

ou alors:

niveau DHCP tu attribu l’IP de l’imprimante (en fonction de sa MAC adresse) avec un bail “infini” cad ke l’IP ne changera pas

ou alors: utiliser un server de nom et donner un nom à l’imprimante… les utilisateur y accederont comme ça … kelke soit l’IP

la Brother 5070N n’a que deux bouton et pas de menu avec un écran.
J’y avait pensé mais je ne sais pas comment faire

et pas moyen de la configurer via le reseau ?

pas de manuel avec ?

http://www.brother.co.uk/our_products/technical_specifications/ts_printer_hl5070n.html

à mon avis il se configure par interface WEB…

tu tappes son IP dans internet Explorer et zou…
:oui:

Pour info je vien de trouver son @ mac
Ca peut servir?

si ton DHCP le permet, oui ça peut servir … en disant au DHCP ke cete adresse MAC aura telle IP … ou alors en donnant à son IP un bail ki n’expire jamais ou tres peu :oui:

tu n’arrive pas à acceder à l’interface de l’imprimante ?

Avec BRAdmin, on me demande un mot de passe qd je veut rentré ds les config réseaux de l’imprimante

logike:

3 solutions:

  • la configuration n’a jms ete faite et il te faut le mot de passe par defaut => cf manuel ou support technike

  • la configuration a ete faite et là il faut demander à celui ki s’en est occupé [:syl2002]

  • essai avec : " " c’est à dire rien :stuck_out_tongue:

merci bcp g trouver le mot de passe par default ds une doc

– merci d’eviter les majuscules… meme quant on est content :wink: Sg: Brett2078 –

:jap:

Mauvaise nouvelle je ne voi plus du tous mon imprimante sur le réseau

je V vérifié le cable…

t’as modifie kelke chose dans la configuration ?

Sans doute l’adresse IP :stuck_out_tongue:

T sur? :heink:

pas bô d’se moquer [:okey-dokey]

Je ne vois que ca qui puisse faire qu’il ne la voit plus… [:kamaga]

Aucun autre paramétre causerai ce probleme… meme pas l’adresse MAC s’il peut la personaliser…