Ip fixe pour serveur de jeu - -->redirection d'ip<--

Bonsoir a tous,

Comme dit dans le titre, je voudrait fixer mon ip, mais bon je suis chez wanadoo et il faut payer 15€, donc je laisse de côter cette solucion.
J’ai déjà essayer de multiple service de redirection d’ip (dyndns, dns2go, no-ip…) mais ces services proposes des redirection d’ip sous forme d’adresse URL, et il faut obligatoirement une IP pour que le serveur soit atteint.

Si vous avez une idée comment faire pour avoir une ip fixe, et ce sans rien payer, je vous en remerci.

RmX

Passer chez Free :neutre:

L’IP étant fournie par le FAI, si celui-ci ne propose pas d’IP fixe gratuitement il n’y a maheureusement aucune solution.

Certains FAI proposent l’IP fixe en standard dans l’abonnement, Nerim par exemple.

Tout pareil, à part avoir une ip fixe fournie par ton FAI… :neutre:

Ba mince… :frowning: .
Merci de vos réponses.

edit
J’ai un espace perso sur free, je peux m’en servir de serveur? ok c’est peux être une question bête mais bon sait-on jamais…

bin non ton espace web ne sert à rien dans ce cas précis

Installez Hamachi (disponible via Cluclu)

Merci pour le soft sini, mais sa ne veut pas marcher, :grrr: .

ça ne marche pas avec Hamachi?

Par expérience j’ai toujours pu faire fonctionner ce qui n’était pas si évident grâce à Hamachi, si ça ne passe pas c’est qu’il doit y avoir une erreur de configuration réseau ou que l’un de FAI est très restrictif :neutre:

Je suis désolé pour toi car j’avais espéré que tu aurais été émerveillé par ma proposition :stuck_out_tongue:

Enfaite quand je rentre l’ip fixe que me donne hamachi dans le soft qui permet la mise en réseau, il ping mon serveur, mais dès lors que j’essa de rentrer l’ip fixe depuis un pc distant, celui-ci ne ping pas mon serveur. Un soucis de configuration? possible, pourtant j’ai créer une règle NAT pour que mon serveur soit visible de l’extérieur, dois-je créer une autre exeption NAT dans mon routeur pour que l’ip de Hamachi soit visible, si ce n’est que sa pas de problème, mais quel port?

(ton soft a été jusqu’à maintenant, ce qui ce rapproche le plus de se que je cherche)

Un nom de domaine est atteignable par un jeu video, y’a juste l’interrogation des serveurs dns qui se fait, sous ASE par exemple, tu rentres “le_nom_du_domaine:le_port_du_jeu”, il va convertir avec l’ip directement. Le jour ou les gens auront compris que y’a pas l’ip pour identifier qqch sur le net …

nom de domaine ok, mais à condition qu’il soit configuré sur l’ip attribué par le FAI :paf:

Si j’ai bien suivi c’est que l’auteur du topic n’a pas d’ip fixe, dans ce cas Hamachi est LA solution qui en plus ne nécessite pas de redirection de ports même sur des ip “Natée” d’où tout l’intérêt.

Mais il est bien impératif que tous ceux qui veulent utiliser cette ip doivent se joindre à ton sous-réseau Hamachi que tu viens de créer (join Network …)

J’espère que cela marche :stuck_out_tongue:

en fait je voulais dire que ceux qui veulent partiper à ton sous-réseau Hamachi , donc ton ip Hamachi, ils doivent aussi installer au préalable Hamachi et se connecter à ton réseau

Certains jeux ne proposent de saisir que l’adresse IP :neutre:

Exactement Loader, SA-MP (solution multiplayer de gta san anndreas) ne reconnais pas les noms de domaine, ensuite sini, demander a X personne d’installer hamachi pour pouvoir jouer sur mon serveur, c’est,trop leur demander et il y aura jamais personne. :frowning:

:??: jaurais une question pour vous bon ses que moi jai le jeu halo trial et jai game spy arcade et la quand je veu jouer en resau a halo il disent … que game spy arcade server name… donc pouvver vous me repondre envoiyer moi un email sur aleex_1995@hotmail.com