Ip fixe pour ou contre

bonjour , j’aimerai savoir quel sont les avantages et les inconvenients d’avoir une adresse ip fixe. je possede une livebox avec une connection 18megas.merci pour vos reponses.

salut
disposer d’une ip fixe peu etre bien si tu configure un serveur mail ou un site web sur un pc comme cela sa evite de tout transferer sur le web surtout si il y as de gros fichier : la ton ip ne change pas donc pas besoin de faire des redirection a chaque fois pour que les gens y ai accées

Mais pas terrible pour tout ce qui est des gens qui piratte les pc si il trouve unefaille chez toi vu que ton ip change pas il y aurrons toujours accées

Si son PC est piraté , il aura un cheval de troie qui initiera et établira la connexion vers l’extérieur. L’adresse IP ne changera pas grand chose.

As-tu plusieurs PC derrière ta live box ? Dès fois lorsque l’on reste en DHCP çà se mélange un peu les pinceaux et çà provoque un conflit d’adresse IP ce qui n’arrive pas si on reste en IP fixe.

bonjour,
sit tu as un seul micro connecté sur ta livebox, laisse le en DHCP (attribution automatique d’adresses ip).
si tu as des serveurs de fichiers, imprimantes, jeux… et plusieurs machines en réseaux, le jour où la livebox bug, ça va être le bazar.
a+

Bonjour,

Je pense qu’il y a une confusion chez certains. Il y a IP fixe et IP fixe…
Celle qui est ton adresse lorsque tu surfes sur internet et celles que tu peux assigner derrière un routeur. En clair IP publique et IP privée.

De laquelle veux tu parler ?

@+

Je rejoins riri38.
L’IP fixe c’est bien mais … t’as interet a avoir un bon firewall.
Moi je suis en IP dynamique et ca me va tres bien. C’est vrai que c’est un peu plus complique si tu veux heberger toi-meme ton serveur, ftp ou autre …

bonjour , merci pour toutes ces precisions, en fait je possede une livebox qui est reliee a un mini hub 5 ports, auquel je branche mes deux pc et eventuellement celui de mon frere des copains de passage.
je ne m’y connais pas tres bien pour gerer la livebox, mais je sais que j’ ai une adresse differente pour mes 2 pc et une autre adresse “ip” generale(celle qu’on a qd on ouvre le 192.168.1.1) qui change.
mon but est de faire un serveur pour un jeu, on m’ a dit que d’avoir une ip fixe pernettait de reduire le ping.
voila , merci encore.

ok donc c’est ton ip public

tes pc sont en ip local

ta livebox connecter en ip public

si tu veut heberger un serveur de jeux : soit tu leur donne ta nouvelle ip public a chaque fois soit tu passe en ip public fixe
mais protege toi bien et tout ira bien

Si tu veux connaitre ton IP, tu peux te connecter sur le site de la CNIL

Ca te donnera ton IP publique, comme la precise windaube, c’est a dire celle de ta livebox.

Le DHCP reste la plus simple des solutions.
Si tu n’as pas de réelle contrainte a mettre des IP fixe sur ta (tes) machine(s), laissent les en DHCP.

ok , merci pour toutes ces reponses.

il existe aussi des services specifiques qui te permettent de toujours avoir une adresse satandar en vas d’utilisation de VPN ou autre
Cela depend en fait de tes besoins
NOIP

oui ou en passant par des site qui te redirige vers la même ip mais bon faut gérer