Ip fixe? Ou pas?!

:stuck_out_tongue: Salut tout le monde :stuck_out_tongue:

Voila de puis peut je suis connecter avec une FreeBox (2048/128 non dégrouper)et celle-ci et brancher via un cable Ethernet sur mon pc,la question que je me pose et de savoir pourquoi mon ip ne change pas quand je reboote le pc ?! Sachant que je n’ai pas d’ip fixe chez Free.
L’ip et atribuer par serveur DHCP.
La seule façon de changer l’ip et de rebooter la FreeBox.
Merci de me donne quelques explication a ce sujet. :slight_smile:

Config: XP Pro

Le fait de rebooter le pc n’a rien a voir avec le changement d’IP.
ton login et mot de passe sont “dans la freebox”, et ces informations sont transmises à free lors de la connexion de ta freebox, pas de ton PC.
(Qu’on me dise si ce que je dis est faux)

Perso,
je suis chez free, avec un modem routeur SX500.
Lorsque je reboote mon modem (resynchronisation) je ne change pas d’IP.
Idem si j’eteint mon modem 2-3 minutes avant de la relancer.

J’ai remarqué qu’il faut environ 10 minutes avant de redemarrer le modem pour changer d’IP.

normal, la freebox ets un modem autonome, donc c’ets lui qui prend l’ip et non le pc, donc quand tu reboot, ta n’agit pas avec la freebox, donc elle change pas d’ip, or quand tu reboot la freebox, elle meme va en obtenir une nouvelle ( enfin c’ets aleatoire, il faut un certain temps, ca depend ), qu’elle distribura a ton pc quand il sera allumé

edit : grilled :’(

Merci pour ces quelques info !!!
Je doit dire que j’ai rebboter la FreeBox et l’ip n’a pas changer !
C’est surement vrai que le reboot de la boite noire doit etre fait dans les régles de l’art c’est a dire ne pas rebrancher dessuite sa FreeBox et atendre un peut …
Merci en tou cas de ces présisions.