Ip fixe ou automatique

bonjour je voudrais savoir si c’est mieux d’avoir une ip fixe ou pas, et si oui laquelle choisir ( on peut prendre une au hasard ?) sachant que je sui chez club internet, merci d’avance

si tu n’en ressent pas le besoin, une ip fixe est tout a fait inutile. au contraire même ca crée potentiellement une faille de securite.

l’interet d’une ip fixe, c’est eventuellement si tu as besoin de creer des serveurs et transmettre ton ip à tes contacts. là encore il suffit d’utiliser un service de dns dynamique pour se passer de l’ip fixe.

Salut snowflake,
Pas sur que notre ami parlait de son adresse IP publique. Il faudrait qu’il donne plus de détails sur sa question…
Amitiés
Janus

enfaite je parlait lorsque je surfe sur le net, parce que je me connecte souvent en wifi avec mon pc portable sur différent routeur comme la neuf box de chez un ami, la box de chez moi ect…, et donc a chaque fois je dois faire " réparer ma connexion pour renouveler mon ip parce que sinon j’ai pas internet,

en effet j’a eu un doute mais bon…

donc ouais la tu parles de ton adresse locale. le fait de changer souvent de réseau, fait qu’il te sera difficile d’utiliser une ip fixe. et normalement, quand tu es en ip dynamique et qu tu changes de point d’acces, il doit automatiquement recuperer une nouvelle adresse aupres de la box.

ouai enfaite le problème c’est que mon pc ne récupère pas automatiquement une adresse ip en changeant de point d’accés, comment on fait pour que ma carte wifi le fasse automatiquement ?

Si le dhcp est correctement configuré au niveau du point d’accès et que le status de ta carte wifi est sur “obtenir une adresse ip automatiquement” cela devrait fonctionner.

Après les dhcp des box ne sont pas forcement configurés pareil, notemment la livebox qui a je crois une reservation d’adresse pac

bha le problème c’est que justement il doit étre mal configurer puisque que interne ne marche plus dès lors que je change de point d’accès

club internet tatribut une adresse IP fixe si tu a l’ADSL et la téléphonie

Quote qui sert a rien :paf:

On parle d’adresse locale :MDR

Hello,

zavez l’air de vous y connaître avec les IP…
J’ai fait la demande d’IP fixe (chez Free) or lorsque je pointe la souris sur l’icône VNC (à côté de l’horloge) je vois une autre adresse IP…

Savez vous pourquoi ?