IP fixe - Comment avoir une ip fixe?

Je vient de céer un serveur apache sur mon pc mais le probléme et que je suis chez AOL et que je n’est pas d’IP fixe je suis inscrit sur DynDns mais sa ne fontionne pas pourtant j’ai télécharger le petit logiciel mais a chaque fois que je me reconnecte sa change d’ip et donc a chaque reconnexion je uis obliger de changer l’ip

euh… normalement c’est le logiciel qui doit envoyer au serveur de dyndns la nouvelle ip et pas a toi. sinon si tu as l’aolbox, tu peux regarder, peut-etre qu’elle gere les adresses dyndns.

Il faut poser la question à ton FAI. Wanadoo le propose (payant), Free (gratuit). Cegetel ne le propose pas par exemple.

La solution est bien dyndns. cela fonctionne très bien chez moi. J’utilise le soft DeeEnEs afin de changer dynamiquement mon IP à chaque changement. Certains routeurs le propose dans leur configuration.

Bon courage,

je suis avec le vieu modem aol alors voila quoi mais deendns et en anglais et je c pas vrément quoi creer comme compte car dans le menu on peut creer plusieur compte il faut que je choisise lequelle???

Salut,
Comme toi, j’ai plusieurs serveurs web sur une IP dynamique. J’utilise no-ip (qui fait le même boulot que dyndns mais que je préfère :wink: ). Y a pas de raison que ça marche pas avec dyndns, mais à chaque changement d’IP, il faut environ 10 minutes avant que les DNS reconnaissent ta nouvelle adresse, alors pas d’affolement !
Amitiés
Janus

Je te mets en ligne une version française : DeeEnEs

Tu vas dans "compte"

Ajouter un compte

Tu renseigne le type de compte dyndns dans la liste déroulante

Ton login et mot de passe

Et voila

Merci bien mes gens mais on peut vraiment pas reduire le temp d’actualisation pour le DNS???

non.

Ces 10 minutes correspondent au temps de mise a jours des serveurs dns.

Ok pas de probléme merci de tes conseils ^^