IP fixe chez free adsl ?

Salut,
Je me suis inscrit à freebox, ma connexion est activé au bout d’une semaine. Mais je n’ai pas encore reçu ma freebox (il a été envoyé hier d’après Laposte). J’utilise la connexion de secours en ce moment.

J’ai une question : est-ce qu’ils me donnent un numéro IP fixe ?

En dégroupé oui. En ip/adsl c’est IP dynamique, mais on peut demander une IP fixe: http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html

Mais parfois on garde aussi en non-dégroupé la même IP pour plusieurs jours.

Je suis en dégroupé. Je suis allé voir dans l’espace abonné : il m’indique un IP fixe.

Je ne peux pas en avoir un dynamique ?

non, fixe obligatoire en dégroupé

non

et merde, grillé :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Ca m’est jamais arrivé ça. Qu’est-ce qui peut provoquer cela?

que ton bail DHCP n est pas renouvelé pendant ces plusieurs jours, ou alors que le serveur DHCP est “intelligent” (il te reconnait - par adresse MAC mais je ne suis pas sur - et te rends la meme adresse IP)

Ah bon? Je savais pas que ça pouvait arriver si facilement ça.

Ca m’arrive même en Sagem, quand je me deconnecte et me reconnecte sans attendre au moins une trentaine de secondes entre, je garde la même IP. Pareil après avoir relancé lors de la deconnexion des 24h.
J’ai parfois l’impression que l’on change uniquement d’IP quand l’ancienne a été attribuée à quelqu’un d’autre.

Ah ok.

Comme la mienne met a chaque fois 2/3 minutes à se reconnecter (PPP à tout va), ça doit venir de là.

Faudra que je regarde ce que ça donne avec mon nouveau filtre maintenant.

2/3 minutes? Ah j’ai cru que c’était quasi instantané. :confused:

Wai c’est à cause de ma ligne toute pourrie que FT refuse de réparer (400m de câble à changer).

Mais depuis que j’ai ajouté un passe-haut (hier) ça va un peu mieux.

c quoi un passe-haut ?

Tbird FT refuse de changer 400m ? Moi j’avais le cable de téléphone sur la façade de mon immeuble qui daitait des années 60, il était ouvert avec de l’eau dedans, bref impossible de se connecter, j’ai appelé le 1013, ils sont venu et on pris rendez vous pour le changer, bilan un cable tout neuf et 0€ de débourser !

Un passe haut c’est un filtre qui bloque les basses fréquences.

Pour mon câble, c’est plus compliqué que celui de la façade de la maison, puisque pour le changer il faut défoncer la rue sur toute la longueur :frowning:

J’ai appelé France Telecom hier au 1013 pour qu’ils vérifient ma ligne. Le technicien est venu ce matin. Après lui avoir expliqué mon problème et les tests que j’ai effectué (il a d’ailleurs deviné que j’ai déjà bossé dans ce domaine) il a changé ma paire sur une partie de la ligne. Depuis je n’ai plus aucun souci.

Et effectivement, quand je desynchronise volontairement ma bobox elle se reconnecte en quelques secondes avec la même IP :oui: