IP en fonction de la MAC de la carte réseau - Comment modifier la MAC adress ?

Bonjour :slight_smile:

Voilà j’ai un problème assez genant concernant le renouvellement de mon adresse IP.
Celle-ci m’est attribué par mon FAI en fonction de la MAC adress de ma carte réseau, j’ai donc toujours la même, comme si j’avais une IP fixe.
J’aimerais modifier la Mac adress de ma carte réseau par le biais d’un programme que j’ai téléchargé: Smac 2.0 pour ainsi avoir une nouvelle adresse IP quand je le souhaite, mais lorsque j’utilise le programme, ca ne fonctionne pas, peut-être que je m’y prends mal ?

Alors je vous demande un peu d’aide concernant mon problème de changement d’IP, qui s’avère assez genant lors de mes activités de jeux en réseau ou encore lors de visite de certains sites web :confused:

Merci beaucoup

PS:
J’ai Vista Ultimate Edition, et un routeur Wifi Hercules branché juste après mon modem si ça peut intervenir dans mon problème…

Dans ce cas c’est l’adresse MAC de ton routeur que tu doisn changer.

Merci, et comment est-ce que je peux faire ?

Trop de bidouilles (si c’est possible d’ailleurs)

En plus, si tu change la MAC, le FAI ne va pas reconnaitre le modem et donc plus d’internet du tout :sarcastic:

Pourquoi est-ce qu’il ne le reconnaitrait pas ? Mon FAI m’attribue une IP en fonction de ma MAC. J’ai téléphoné à ma hotline il y a quelques jours, et c’est eux qui m’ont conseillé d’utiliser un programme pour modifier mon adresse MAC via un programme, ça devrait donc pas poser de problème je pense :??:

Bien sur que tu peux , mais tu vas seulement changer ta mac adresse dans la BDR avec Brunews

Pour changer ta Mac sur la prom il faud que la carte soit un haut de game car seules ces cartes acceptent que l on modifie la Mac adr

attention pourtant, en changeant l adresse dans la BDR, au reboot l’ adresse d orige sera reprise.

@+