Ip dynamique mais statique - A cause d'un troyen

Ton ip ne peu être statique grace a un troyen, vu que c’est ton FAI qui s’occupe de te changer l’ip, donc rien a voir avec ton pc :wink:

MasterCode, je vais tester ce que tu viens de marquer.

RmX(2), mais un troyen peut très bien configurer quelque chose qui infecte et qui oblige (par exemple via la base de registre) à rester configurer sur la meme ip.

Surtout que j’ai suivi les conseils en effacant toutes les clés indiquant l’ip dans la base de registre mais en rebootant, c’est revenu comme par sorcellerie.

Je vous tient au courant…

Salut,

Désolé de casser l’ambiance, mais les IP 169.254.0.0/16 = adresses APIPA (réservées Microsoft)

On l’obtient lorsque la configuration “automatique” n’a pas su établir de connexion avec un serveur DHCP … plutot que de récupérer une 0.0.0.0

Donc soit :

• ton DHCP est HS
  • tu n’as pas de DHCP
  • ton DHCP a déjà délivrée toutes les IP disponibles
  • tu n’es pas relié à un réseau

Dans tous les cas, vérifie ta configuration réseau (physqiue) et surtout coté "serveur" (le DHCP quoi)

Bon… j’ai viré la carte rezo et remis sur une autre pci mais ça ne change rien.

J’ai testé les commandes Dos mais n’a fonctionné.

J’ai désinstallé ma carte rezo, je reboot, il la redécouvre puis, j’ai bien 0.0.0.0.0

mais dès que je reboot à nouveau, c’est à nouveau l’adresse 169.254.172.38 (et non pas la 169.254.0.0/16… à moins que…

Stefane, tu as une autre idée car l’ip ne ressemble pas à ça…

ps: je jongle entre 2 pc mais en changeant simplement le cable rj45 entre l’entrée rezo de ce pc-ci sur lequel je vous répond (et qui fonctionne correctement) et mon 2ème pc.

Obtenir cette IP n’a rien d’alarmant, il s’agit d’une IP par défaut attribuée par ton système s’il ne trouve pas de serveur DHCP.

Quelle est ton utilisation de cette carte réseau ? Est-elle reliée à un autre PC ? Un modem ADSL ? Autre chose ? et si oui, comment (cable droit ou croisé) ?

Si elle n’est reliée à rien, désactive la.

169.254.0.0 /16 => Adresses IP allant de 169.254.0.0 à 169.254.255.255 (dont 169.254.172.38)

J’ai une installation tout ce qu’il y a de plus simple :

ordinateur => carte rezo => rj45 => modem cable => boitier du cable

Le pire, c’est que je change juste de prise rj45 et à un pc j’ai le net (sinon je ne saurai pas vous répondre) et l’autre, j’ai rien du tout et pourtant l’installation ne change pas… Je change juste l’rj45 de pc…

J’ajoute aussi que le signal est bien perçu par le modem car dès que j’enlève l’rj45, led du modem (pc activity) ne bouge pas, mais dès que je la mets dans l’une ou l’autre carte rezo, ça bouge, donc, le modem retrouve bien les 2 carte rezo.

Que faire ??

Re,

Alors, sur le PC qui fonctionne, tu relèves la configuration IP :

Panneau de configuration -> Connexions Réseau -> Connexion au réseau local

• Propriétés
  • Prorpiétés de TCP/IP

Tu relèves la configuration (surtout si elle est en mode statique et non pas dynamique)

Si elle est en dynamique (automatique) tu quittes les prorpiétés et tu double-cliques sur la connexion au réseau local. Tu te positionnes ensuite sur l’onglet “Support” et tu pourras lire la configuration IP de ta carte.

Note la :

Par exemple, tu peux obtenir :
Adresse IP = 192.168.1.2
Masque = 255.255.255.0
Passerelle = 192.168.1.1

Détails

DNS = 192.168.1.1 (ou ceux de ton FAI)

Tu vas ensuite sur le PC qui déconne et tu vas dans les propriétés de la connexion. Tu actives la configuration IP en mode statique et tu indiques :

Adresse IP = 192.168.1.3
Masque = 255.255.255.0
Passerelle = 192.168.1.1
DNS = 192.168.1.1 (ou ceux de ton FAI)

Ca devrait fonctionner.

Je comprends ce que tu veux faire, mais comme c’est une ip dynamique qui change toutes les 36-48h, ca va etre hard !!!

le prob, c’est que je ne sais pas pourquoi, si tes propos sont vrais, qu’il ne trouve mon ip donné par le dhcp de mon FAI alors que tout est correcte.

Ce n’est pas ton FAI qui fait office de DHCP sur ton mini réseau mais ton “modem ADSL” donc c’est la qu’il faut voir

Je te conseillais simplement de relever l’IP du PC qui fonctionne et d’appliquer la meme configuration IP sur le PC qui ne fonctionne pas en la forçant :oui:

Pour le principe, je suis d’accord avec toi, mais 48h + tard, quand mon ip aura changé automatiquement (donné par mon fai) sur mon 1er pc, je suppose que je devrais changer l’ip à nouveau sur mon 2ème pc, et cela, manuellement ??

c’est justement le but de ne pas le faire!!!

Ton FAI attribue une IP à ton modem, pas à ton PC …