Voilà j’ai un problème concernant l’attribution de mon IP
Je suis chez le FAI “Voo” ( Belgique ) et dans mon contrat, il est stipulé que mon abonnement me fourni une IP dynamique, c’est une des raisons pour laquelle j’ai souscrit au dit abonnement.
Seulement voilà, j’ai depuis des mois la même adresse IP. J’ai donc téléphoné à la hotline qui m’a expliqué que mon IP était générée en fonction de l’adresse MAC du périphérique qui se connectait à Internet. Il m’a parlé d’un serveur DHCP …
Le système fonctionne de telle sorte qu’on me refile la même IP si je me déco/reco si personne d’autre ne la prend entre-temps, précisemment à cause de l’adresse MAC de mon périphérique. Il faudrait donc que je reste suffisamment longtemps débranché pour que mon IP soit prise et que j’en ai une nouvelle, cependant cette solution ne me convient pas. J’aimerais en effet modifier mon IP pour des raisons de sécurité tout d’abord, mais aussi à cause des jeux online auxquels je joue (CS, … ) et pour de multiples autres raisons.
Le technicien à la hotline m’a conseillé d’utiliser un logiciel tel que Amac, ou Mac changer, mais je sais pas trop comment m’en servir, vu que je ne sais pas si je dois modifier la MAC de ma carte réseau, de mon routeur wifi ( c’est pas du filaire donc je pense que j’aurai du mal ^^ ), de mon récepteur wifi sur le pc portable, … ni même quand est-ce que je dois rebooter mon périphérique pour que la nouvelle MAC soit prise en compte, enfin bon voilà ou j’en suis.
Est-ce quelqun a une solution par rapport au problème ?
C’est assez ennuyeux, je serais très reconnaissant que l’on m’aide un peu
En IP dynamique,
ton FAI dispose d’une plage d’adresses sur Internet.
Il t’attribue une IP differente aléatoire contenue dans cette plage à chaque connexion.
je ne vois pas ou plutot ne comprend pas ton prob …dear
En fait, mon FAI m’attribue toujours la même IP, exactement la même, à chacune de mes connexions sur internet, apparemment à cause de l’adresse MAC du périphérique se connectant sur ma ligne
Le problème est que j’aimerais avoir une autre IP :-/
Je sais que l’IP fixe est un avantage pour certaines personnes, mais elle est plutot problématique pour moi, ca ne me convient pas du tout, je continue de chercher…
Comme je l’ai dit dans mon premier post, c’est plutot par soucis de sécurité, et puis vu que je joue en ligne sur Counter-strike, c’est parfois utile de pouvoir changer d’ip, voilà voilà
Pour la sécurité, vu que la dynamique change continuellement, on est moins “tracable” par une éventuelle personne malveillante, et pour CS, c’est plus simple pour moi d’avoir une IP dynamique.
Enfin bon, j’ai encore un tas d’autres raisons de vouloir une dynamique, voilà ^^
Le faite que ton ip change ttes les 24 h , tu n’en ai pas moins “tracable”…et de ttes les facons tu ne peux
te cacher derriere ton IP… c’est comme-ci tu voulais te cacher derriere Ton Tel…
On te retrouvera de ttes facon…bon nombre penses qu’en changeant d’IP il sont introuvable faux…
ton IP te localise chez ton FAI et un bon traceur te retrouve (ta ligne tel) en moins de deux secondes…peut etre meme en moins d’une seconde…et s’il à ta ligne tel…
Bonjour à tous,
J’ai quelques petites choses à dire…
Premièrement tout dépend comment ton FAI à configurer son dhcp, si il à mis un temps de réservation pour les baux DHCP tu recupèrera toujours la même IP durant la durée de Bail…
La mac que ton FAI voient est forcément la mac de ton routeur.
Bref je voulais juste souligner un point.
Comme on te le dit plus haut ici en frnce tout le monde préfère avoir une IP fixe, a part bien sur les petits rigolos qui ont des choses à se reprocher,
J’ai joué pendant 10 ans à CS et je sais bien que ta seule motivation pour avoir une IP différentes, est de pouvoir te reconnecter sur des serveurs sur lequel tu as été banni…
Manque de pot, depuis assez longtemps, certains serveurs ne banissent plus que ton IP mais aussi ton steam ID.
Quant à la sécurité, je veux bien te l’accorder, mais une IP fixe peut aussi etre très sécurisé, et encore heureux, imagine que tous les sites sur lesquels tu surf est une ip dynamique…
Bref, bonne chance à toi dans tes recherches, mais je doute franchement de la légitimité de ta demande
Les deux premiers groupes de chiffres de mon ip sont les suivants: 85.27
Mon FAI a effectivement mis en place un temps de réservation (dont je ne connais pas la durée) durant lequel la même IP nous est attribuée en cas de déconnection/ reconnexion.
Au niveau de ton doute concernant la légitimité de ma demande, je me permets de dire que ma motivation essentielle est la sécurité, je me sens tout simplement plus à l’aise en IP dynamique que fixe, ayant été pendant des années chez un autre FAI en dynamique. Je n’ai absolument aucune utilité d’une IP fixe, et la dynamique peut se réveler utile sur le net pour quelle que raison que ce soit, ce n’est cependant pas vraiment le sujet du topic.
Peut-être voulez-vous d’une IP fixe, pas moi
Merci en tous cas pour vos réponses, j’espère trouver une solution rapidement
en tous cas c’est aurpès de ton FAI que tu auras la solution, pas sur un forum…
Car changer l’adresse mac de son routeur a chaque deco/reco n’est pas vraiment une solution
J’ai téléphoné à la hotline de mon FAI, on m’a conseillé d’utiliser un soft de changement d’adresse mac, comme “a-Mac Address Change” ( www.softpedia.com… ). Malheureusement je ne sais pas trop comment utiliser un tel logiciel
Changer une @ MAC d’une carte réseau ok, mais je jouerais pas avec celle de ton routeur. Je ne vois pas pourquoi tu cherches tant à changer ton ip. T’as essayé d’éteindre ton routeur quelques heures et de le rallumer ?
Je n’ai absolument aucune idée de la manière de modifier l’adresse MAC de mon routeur, étant donné que ce n’est pas un composant de mon pc et que des logiciels comme j’ai cité plus haut ne modifient justement que ces composants.
La solution d’éteindre mon routeur quelques heures fonctionne théoriquement mais c’est assez hasardeux vu qu’on ne sait pas déterminer quand est-ce que mon ip sera prise par une autre personne. La méthode ne me convient donc pas, il me faudrait un truc plutôt du genre instantané, quelques secondes tout au plus …