Ios 12.5 + configuration mail + Outlook = impossible

Bonjour, je viens de récupérer un iphone 6, ma femme a un iphone 5s qui marche très bien (je précise pour les trolls qu’elle ne veut pas d’Android, ni de téléphone cher et encore moins un téléphone dépassant les 6 pouces +).

J’ai réussi a récupérer pas mal de données via le cloud, configurer l’ensemble des applications qu’elle utilise qui sont par chance encore compatibles Ios 12.5 (elle en utilise très peu)
Mais quand il a fallu configurer les mails je me suis retrouvé un peu dans la mouise… avec Hotmail…

Si Yahoo a marché direct, quand j’ai cliqué sur Outlook, je me suis directement retrouvé avec un pop « Nulle », l’Api ne se connecte pas au serveur d’identification.
J’ai essayé de télécharger l’application Outlook, mais celle-ci est compatible uniquement Ios 14.

Ma question est la suivante, est-ce encore possible de configurer encore manuellement le serveur Outlook pour synchroniser sa boîte mail ? En théorie ça me semble possible car son iphone 5s le fait sous le même Os…

J’ai essayé de trouvé des articles ou des vidéos, je suis un peu perdu dans les réglages… Tout passe maintenant par le serveur d’authentification. Dès qu’on cherche des réglages Imap, Pop tout ramène vers des clients mail (genre Thunderbird…) mais je ne suis pas sur que ça s’applique aux iphones…

Est-ce quelqu’un s’y connaît ou pourrait me donner des conseils ?
Merci, bonne journée

Je vais m’orienter vers les données de cette page :