Iomega Home Media Network Hard Drive - 2 To ?

Bonjour,

je souhaite investir un petit peu dans un nas, celui cité en référence et correspondant à mon budget, environ 150 euros.
www.ldlc.com…

Au vu des tests sur internet, il n’apparait comme étant pas très rapide mais il reste un bon rapport qualité/prix…je me trompe ?

Que vais je en faire ?

je souhaite regrouper toutes mes images dans un premier temps et en faire profiter la famille puis le connecter à ma xbox360, à long terme profiter du dlna pour le faire passer par la tele (non compatible actuellement, c’est un vieux cathodique !). Mais aussi profiter du torrent ou encore du serveur d’impression.

Ce que je n’arrive pas à trouver, c’est si ce disque fait serveur web ? enfin est-il possible d’y stocker des fichiers pour effectuer un site web.

Enfin, je ne recherche pas les vitesses de ouf !

Est ce que je suis certain de l’acheter ?

Non, le truc qui m’inquiète c’est les 2To dans son ensemble, si ca vient à capoter, j’ai rien mais d’ici là vu le peu que j’aurais investis, je ne suis pas perdant…non ?
Connaissez vous des modèles dans ce style avec autant de capacité ? je n’ai rien trouvé dans le dossier clubic, suis pas assez riche ^^

alors ?
Edité le 12/02/2011 à 15:06

le top niveau sécurité c’est un NAS avec au moins 2 disques en RAID1, là tes données ne craignent rien (du moins contre une défaillance matérielle).
Bon après si ton budget est limité… :arf:

Pour les perfs en général ce n’est pas ce qu’on demande à un NAS (même en Gbits ça ne va pas beaucoup plus loin qu’un disque en USB2), ce qu’on veut c’est qu’il soit sûr, accessible et silencieux. Du moment que les perfs sont suffisantes pour l’usage ça va :wink:
Edité le 12/02/2011 à 15:11


[quote="moret"] je n'ai rien trouvé dans le dossier clubic, suis pas assez riche ^^ [/quote] C'est bien le souci justement :p (moi aussi je me pose la question pour un bon NAS de qualité, mais les prix grimpent vite)

silencieux, il l’est…sur non semble-t-il de ce que tu en dis

profitons de ce topic pour en débattre avec d’autres, peux être y trouveras tu ton bonheur ^^