Investissement pc photos/surf/un peu de jeux 1000€

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je souhaite acheter un PC pour des activités comme le traitement photo (RAW), le surf, mail, etc…et un peu de jeux…
C’est un investissement que je souhaite,c’zest à dire un PC pour une utilisation pendant 7 à 10ans…
Budget : 1000€

J’hesite entre celui ci
www.grosbill.com…

et celui là
www.fnac.com…

Que me conseillez vous ?

:hello:

Le pc grosbill gamer est plus homogène, et moins cher. j’te conseille donc celui là. De plus, la difference de processeur est infime en terme de performance.

Puis acheter un pc de marque n’est jamais conseillé, de par ses couts rabaissés au maximum (pas de marge au niveau de l’alim notamment) donc difficile de changer la carte graphique quand tu ne pourras plus jouer aux jeux du moment, puis l’impossibilité d’overclocker lors des prochaines années, afin d’augmenter la puissance de ton processeur…

Donc encore, le grosbill gamer est un meilleur choix de mon point de vue.
Edité le 13/07/2012 à 12:25

Merci pour ta réponse…
J’ai bien pensé à un PC configuré pièce par pièce genre à la rue Montgallet (pas trop cher)…mais pour 1000€, je n’aurais pas la même config’ avec un SSD et une carte graphique correct (1Go) et 6 ou 8 Go de Ram
Puis un de mes critères, je souhaite un PC robuste…(mon dernier à 11ans et tourne encore, c’est un peu Roissy en terme de bruit mais ça tourne capot ouvert)

Bref, je m’oriente plutôt vers le GrosBill, mais Asus a quand même pignon sur rue (mother Card,etc…)

Je doute encore un peu…
Edité le 13/07/2012 à 12:37

www.ldlc.com…

Là t’as l’avantage du pc en pièce, et la qualité de service après vente LDLC.
Par contre non monté, et sans OS.

Merci

Je doute un peu plus maintenant :slight_smile:
La config’ que tu me présentes est un peu trop tourné jeux ? Certe c’est l’un de mes critères mais j’ai du mal a trouver une tour qui se situe entre le PC “Polyvalent” et le PC “Gamer”, je souhaite l’entre deux…car je ne suis pas un hardcore gamer mais juste un “Old School Gamer”
et surtout l’un de mes 1ers ctritère sera la robustesse…
et oui, Monsieur est difficile mais j’en veux pour mon argent et dans la durée !!!
Edité le 13/07/2012 à 12:48

Y a pas douter une seconde!

Le Grosbill est supérieur en tout point. A ce prix là, fonce. Ce micro est évolutif, tu peux booster le CPU et la CG. Le SSD et le DD, je les ai. Le boitier, j’en ai un.

Attention: pas d’OS.

le grosbill et le ldlc sont quasiment pareils, simplement le proco plus nouveau sur le ldlc.

Le nom donné à l’ordi n’en définit pas l’usage.
Puis un ordi qui peut jouer peut tout faire, grosso modo. Et là c’est le cas, le proco est bon, la cg aussi, les 8 go de ram c’est good pour ton utilistion, ssd + hdd très bon…

Beuh, dans mon commentaire, je comparais Asus et Grosbill… Pas LDLC.

Le Grosbill est moins cher. Il peut évoluer ( o/c du 2500 k, de la 560 GTI) moyennant un ventirad et quelques ventilos. Il est tranquille pour un sacré bout de temps, surtout vu son usage.

OK,

Je vais voir, j’elimine alors l’ASUS…
reste après le délai car ça me gonfle de le monter moi même…
J’ai 120€ de chèque Cadhoc à depenser, ca va partir dans W7 à la fnac ou ailleurs…

Merci de toute manière ! AVec ma tour, je pourrais traiter mes .raw tranquillement et jouer au futur GTA V et suivant également…

Parfait !

Obligado !^ ^)

Donc GrosBill ?

j’espère ne pas être emmerdé alors…il semble que le SAV de grosbill n’est pas terrible ?!?
Le LDLC est que 100€ plus cher si je compte le montage

L’achat est prévu aujourd’hui ou demain

++

ça c’est to iqui décide, moi j’metrais 50e de plus pour le processeur + performant et je le monterais seul. Après si tu ne sais pas faire, c’est forcément 50€ supplémentaires, mais pour un ordi que tu veux garder aussi longtemps…je pense qu’il ne faut pas être à 50 euros près.

C’est vrai…

Comme je suis capricieux, j’ai envie d’un PC là, tout de suite…mais je crois que je vais attendre 1 à 2 semaines alors pour le LDLC PC Master eSport…car j’ai la flem’ de le monter…et j’irai le recuperer à coté de chez moi dans le 15ème…

Merci en tout cas !

++

C’est compréhensible :ane: