Investissement Audio

Bonjour,
j’arrive juste sur ce forum
j aimerais investir dans un système audio pour écoute musicale + cinema

j ai déjà un lecteur DVD DIVX (1er prix)
la majorité de ma musique se trouve stockée sur mon ordinateur.
j amerais donc relié ordi / TV lcd avec un bon système audio.

j avais pensé acheté un Home Cinema, mais en lisant les posts j ai cru comprendre qu en terme d écoute musicale , ce n était pas toujours fameux.

en bref, quels seraient vos conseils pour monter (eventuellement progressivement) un bon système polyvalent ?

merci d’avance

Slt, précise ton budget please…

Sinon logitech z5400 powwwa :bounce:

merci pour l info
en terme de budget , je peux mettre 300€ maintenant , mais je pourrais compléter par la suite
j ai lu que le z5400 était qd même très orienté HC

ben ouais zekhoo a raison, tout dépend de ton budget, m’enfin si tu comptes le monter progressivement, à mon avis tu comptes pas y mettre très cher dés le début, ce qui peut se comprendre. Maintenant, c’est compliqué de répondre parce que tout type d’enceintes 5.1 et 7.1 peut aujourd’hui faire office de home cinéma. Mais il te faut savoir que ces enceintes dépendent en grande partie du décodage du son, donc de la carte son en gros. Et puisque tu veux relier tout ça à un lecteur de salon, prends du haut de gamme ça vaut mieux. Et là encore, zekhoo est la voix de la sagesse, puisque logitech propose du très bon : le z5400 est vraiment un bon investissement je pense, le z5500 est beaucoup mieux si il te faut du son pour une grande pièce, sinon tu as altec lansing 5100, celui là c’est celui que j’ai ( :sol: ) et il cartonne vraiment, mais il sera plutôt destiné à une petite pièce (moi dans mon 19m² etudiant ça suffit LAR-GE-MENT ), et niveau qualité de son pour une petite pièce le 5100 est très fort, d’ailleurs il existe depuis un certain temps, et altec n’a pas pris la peine d’arrêter sa production, même si elle a diminué, parce qu’il est réputé. Après faut voir aussi si tu veux une télécommande infrarouge ou pas…bref, plein de trucs à voir, alors merci de préciser :wink:

:hello:

sa depend ce que tu recherche exactement
si c’est pour ecouter des mp3 et des cd sur ta platine premier prix le Logitech devrait suffire largement.

Etant l’heureux possesseur d’un z5400 je trouve qu’il s’adapte à toutes sources de son, que ce soit pour les films, la musique…Et attention, sa envoi sévère niveau son pfiouuu, sans trop le pousser (bas du sub et volume générale) toutes porte fermé j’entend les résonnances du caisson dans la rue et quans je suis dans la pièce le tremblement des fenètres :bounce: Mes voisins l’adorent autant que moi :grrr:

Comme dit stillflaw, c’est vrai que c’est mieux quand t’as une bonne carte son…

Voila quoi, l’ultime décision t’appartient :wink:

nan mais c’est clair t’as entièrement raison, perso si j’avais 300euros à foutre là dedans je foncerais sur des z5500, ou du gigaworks (toujours de Creative). En fait, si il veut que ça tape avec des basses il prend z550,et s’il veut du un peu plus musical il opte pour du gigaworks. apres, c’est sûr qu’on va pas décider pour lui :lol:

merci bien pour ces infos ,
je vais me diriger vers le z5500 en principe
je reviendrai par ici pour donner mon avis perso au niveau qualité
a+

Cool, j’ai même plus besoin de faire mon travail , merci Zekhoo d’avoir vendu un Z-5500 :smiley:

Z-5500 Powaa!!!!!

Bah a vrai dire j’ai un z5400 a la base :smiley: mais c’est sur qu’un z5500 c’est le pied total si on a les bifton qui suivent :ane: Mais le z5400 cartonne a mort pour moins cher :lol:

pas de quoi monsieur t_lorge…une communauté, c’est fait pour s’aider non?