Investire maintenant ou attendre ?

Voila je désire monter un pc de gaming mais les proc nehalems sont en dev avec les cartes méres qui vont avec alors vaut il mieux attendre les nehalems ou je peux investir maintenant ?

ma politique a toujours été de se faire plaisir lorsque le désir s’en fait ressentir (et que le portefeuille le permet lol).

la raison est simple : le monde de l’informatique, et tout particulièrement celle du hardware, évolue tellement vite que si on reste dans l’optique d’attendre kk chose de nouveau pour investir… et bien on attendra indéfiniment puisqu’il y’aura toujours kk chose de nouveau à l’horizon.

après fais comme tu veux mais évite de tomber dans cette spirale d’attente et fixes-toi un objectif. de toute façon tu auras toujours l’opportunité d’évoluer ta config + tard :wink:

Oui mais j’aimerai que ma configue dure le plus longtemps posssible :slight_smile:

Salut,

Je suis plutôt d’accord avec porunga, en informatique si tu attends, tu n’achètes jamais. Après ça dépend, si ton besoin n’est pas urgent, il peut être valable d’attendre un peu. En tout cas mieux vaut tout acheter d’un coup (dans le cas d’une nouvelle configuration) plutôt que morceau par morceau.

++
Edité le 22/06/2008 à 15:45

N’achete pas de nehalem
attend les Sandy Bridge

Tu pourras toujours attendre la prochaine generation :wink:

A un moment donné tu es obligé de choisir

ok donc c’est mieux que j’achete une bon core de duo qu’attendre le nehalem ? :slight_smile:

Si tu souhaites une config sur la durée, je dirais plutôt un Core 2 Quad :jap:

ou alors un skulltrail si il est riche ^^